Blog

Je peux faire nettoyer des couverts vieux de 100 ans en 5 minutes. Il suffit d’utiliser deux ingrédients peu coûteux

11views

Vous avez chez vous les vieux couverts de votre grand-mère ou de votre arrière-grand-mère ? Si vous voulez qu’ils brillent comme avant, un lave-vaisselle ou un simple détergent ne suffira probablement pas. Si vous les utilisez régulièrement, il faut les laver immédiatement après les avoir mangés.

Si vous les laissez traîner pendant de longues périodes avec des débris alimentaires et du sel collés, ceux-ci risquent d’endommager le métal au fil du temps. Il est donc nécessaire de les laver et de les sécher immédiatement. Ne les laissez pas non plus sécher seuls, car l’eau et les détergents ne manqueront pas de laisser des taches.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont également utiles cette fois-ci.

Vous voulez redonner de l’éclat à vos couverts en acier inoxydable ? Mélangez de l’eau et du vinaigre dans une proportion de 8:1 dans un bol et faites-y tremper vos couverts pendant 10 minutes. Rincez-les ensuite et séchez-les.

Une autre méthode consiste à mélanger de l’eau et du bicarbonate de soude et à y laisser tremper l’acier inoxydable pendant environ ¼ d’heure. Essuyez ensuite avec un chiffon non pelucheux.

Pour l’argent, prenez du papier d’aluminium

Si votre argenterie préférée est en argent, ne la mettez pas au lave-vaisselle. Au lieu de cela, tapissez votre évier de papier d’aluminium, côté brillant vers le haut, tous les deux ou trois mois et versez un mélange de bicarbonate de soude et de sel iodé sur le dessus. Versez du vinaigre sur le tout et remuez bien.

Placez ensuite les couverts sur le papier d’aluminium, couvrez d’eau chaude et laissez tremper à nouveau pendant environ 15 minutes. Préparez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de vapeur autour des couverts. Enfin, retirez les couverts, rincez-les à l’eau froide et séchez-les à la main.

Le papier d’aluminium est nécessaire dans ce cas parce que la réaction électrolytique transfère le revêtement oxydé de l’ustensile de cuisine à la feuille d’aluminium. Vous serez surpris de constater à quel point la feuille est sale une fois le nettoyage terminé.

Dentifrice ou ketchup surprise

Un mélange de dentifrice et de sel, que vous frottez sur les ustensiles et laissez agir brièvement, peut également contribuer à faire briller les couverts. Il suffit ensuite de les laver avec de l’eau et du détergent, puis de les essuyer. Vous pouvez également mélanger le sel avec du jus de citron à la place du dentifrice. Le ketchup peut également aider à garder les couverts propres et brillants. Il suffit de le presser dans un chiffon et d’essuyer soigneusement les couverts. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour les zones difficiles à atteindre.

Si vous n’utilisez pas votre argenterie pendant une période prolongée, il est préférable de la conserver dans un récipient fermé, à l’abri de l’air. Enveloppez-les dans de la flanelle et mettez-y un morceau de craie blanche.. Cela permettra d’absorber l’humidité et de réduire la turbidité.

Photo : Shutterstock

Leave a Response