Les ménages tchèques commettent une grave erreur en matière d’électricité. D’ici à la fin de 2024, ils ne paieront plus d’électricité.
Si personne ne s’inquiétait auparavant de la consommation d’électricité à la maison, il en va tout autrement aujourd’hui. Et d’une certaine manière, c’est une bonne chose, car les économies d’énergie sont les bienvenues et nous ne pouvons pas nous en passer dans l’ensemble. En fait, il est probable que nous ne verrons jamais les prix de l’énergie auxquels nous sommes habitués.
Les fournisseurs essaient de vous tromper
La vérité est que le prix de l’électricité baisse assez rapidement sur les bourses de l’énergie, mais que les fournisseurs nationaux sont réticents à répercuter cette baisse sur les prix du produit final, c’est-à-dire l’électricité. Au contraire, ils essaient de jouer un mauvais tour à leurs clients, ce qui peut s’avérer très coûteux.
Je suis sûr que vous avez déjà reçu des offres de fixation des prix. Elles viennent généralement après une certaine baisse de prix et semblent donc très lucratives. Sachez toutefois que le fournisseur ne vous propose qu’un engagement de deux ou trois ans, étant entendu que vous paierez un prix fixe pendant cette période. Mais il est déjà clair qu’il y aura une nouvelle baisse, de sorte que vous serez en réalité perdant.
En outre, le fournisseur d’électricité surveillera de très près les termes du contrat, de sorte que vous ne pourrez pas le renflouer. Et si vous essayez, vous pouvez compter sur le fait qu’il vous paiera une amende, qui peut atteindre des dizaines de milliers de couronnes, car elle reflétera la perte approximative du fournisseur sur la différence entre vos prix et les prix actuels.
Défauts courants des appareils électroménagers
Le fonctionnement inefficace des appareils électroménagers constitue un autre problème pour de nombreux ménages du pays. Beaucoup de gens pensent que leur réfrigérateur ou leur machine à laver est le plus gros consommateur, mais ce n’est pas le cas. Cela peut vous surprendre, mais le ménage moyen gaspille le plus avec des appareils plus petits.
En particulier la bouilloire. Elle fonctionne peu de temps, mais de manière très intensive, ce qui nécessite également beaucoup d’électricité. Cependant, si vous remplissez inutilement une telle bouilloire, cela signifie qu’il faudra plus de temps pour chauffer l’eau et vous jetez littéralement de l’argent par les fenêtres pour l’électricité.
Lire aussi :
Vous devez donc surveiller la quantité d’eau dont vous avez besoin pour un nombre donné de tasses. Et si vous ne le savez pas, remplissez-les d’eau et versez-la dans la bouilloire. Vous obtiendrez ainsi la quantité exacte et vous ne gaspillerez pas l’eau inutilement.
Photo : Shutterstock