Blog

Même après avoir collé un autocollant pendant 50 ans, l’autocollant disparaît immédiatement. Aucune trace de colle ne subsiste après cette astuce.

76views

Votre réfrigérateur ou votre bureau sont peut-être « décorés » par des autocollants que vos enfants y ont collés. Ou de vos nouveaux verres à vin. Parfois, certains d’entre eux ne veulent pas lâcher les textiles non plus. Vous avez essayé de les enlever, mais cela ne s’est pas très bien passé. Et maintenant, vous devez regarder des papiers disgracieux et en lambeaux avec des résidus de colle.

Nous avons une solution pour vous. Grâce aux conseils suivants, vous pouvez vous débarrasser des autocollants ou de leurs résidus sur n’importe quelle surface. Et il n’y aura plus aucune trace.

Alcool ou essence sur du verre

Il existe deux façons d’enlever les décorations indésirables sur le verre. Plongez complètement le verre, ou un petit objet, dans une solution d’eau et de bicarbonate de soude et laissez-le tremper. Les décorations s’enlèveront ensuite facilement.

Pour les objets qui ne peuvent pas être immergés, comme une fenêtre ou un miroir, appliquez de l’alcool à friction, du dissolvant pour vernis à ongles ou de l’huile pour bébé et laissez agir toute la nuit. Vous pourrez les gratter le lendemain matin. Vous pouvez également utiliser de l’essence sur le verre.

Pour le bois, un sèche-cheveux et du vinaigre

Si les autocollants se trouvent sur des meubles ou des objets en bois, ce sera plus difficile car le bois est poreux. L’adhésif y adhérera probablement mieux. Il faut donc commencer par chauffer les autocollants avec un sèche-cheveux, puis décoller avec précaution les autocollants chauds.

Si cela ne fonctionne pas, mettez un morceau de tissu imbibé de vinaigre sur les autocollants et laissez-les en place. Enlevez les résidus de papier et de colle à l’aide d’un grattoir en plastique et traitez la surface avec de la cire pour bois.

Pour le métal et le plastique, huile et soude

Si vous avez des décalcomanies indésirables sur des objets métalliques, mouillez-les abondamment et grattez-les avec une spatule en plastique ou une vieille carte de crédit. Mélangez ensuite de l’huile et du bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur les résidus de colle. Laissez agir quelques instants et lavez.

Badigeonnez les autocollants sur le plastique avec de l’huile végétale et, après 5 minutes, lavez-les avec de l’eau chaude savonneuse et enlevez-les. Dans les deux cas, l’essence industrielle est utile.

Vinaigre pour la céramique

Couvrez les autocollants indésirables sur la porcelaine et la céramique avec un chiffon imbibé de vinaigre chauffé pendant ½ heure. Ils se décolleront alors joliment avec les résidus de colle. S’il reste de la colle, effacez-la avec une gomme à crayon.

La meilleure façon d’obtenir des autocollants sur tissu est de mettre le tissu au congélateur pendant 1 heure. Après l’avoir sorti, arrachez immédiatement autant de morceaux durcis que possible et humidifiez la colle restante avec de l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle.

Cela n’a pas fonctionné ? Essayez autre chose

Même le beurre de cacahuète ou la mayonnaise peuvent enlever les autocollants du verre. La graisse est étonnamment efficace pour dissoudre la colle.

Veillez à ne pas rayer la surface des objets de manière irréversible avec un objet pointu. Ou d’abîmer le bois avec de l’huile grasse. L’avantage est que vous avez la plupart de ces matières premières dans votre garde-manger à la maison et que vous ne devez pas dépenser un centime pour les acheter.

Photo : Shutterstock

Leave a Response