Blog

Quiconque épaissit la sauce avec de la farine devrait se faire taper sur les doigts. La sauce est faite avec un tout autre produit

10views

Vous aimez les sauces mais vous détestez la farine ? Vous êtes peut-être intolérant au gluten ou vous surveillez vos calories. Bien entendu, vous n’avez pas à renoncer à vos plats préférés dans ces cas-là non plus. La farine peut être remplacée de nombreuses façons. Tout dépend de ce que vous cuisinez et du choix de l’ingrédient approprié. Il existe plusieurs options.

Essayez les féculents et les légumes

Mélangez de la fécule de maïs ou de pomme de terre avec un peu d’eau. Cela empêchera la formation de grumeaux dans la sauce. Incorporez délicatement ce mélange au liquide chaud et laissez mijoter. Cette variante est particulièrement adaptée aux plats de légumes ou de champignons, mais elle convient également aux sauces préparées pour les pâtes.

Le même service vous conviendra pomme de terre bouillie mixée ou râpée crueque vous mettez dans les aliments à cuire. Il est bon dans toutes les sauces à base de pommes de terre ou de légumes. Vous pouvez également épaissir les soupes. N’oubliez pas que cela ajoutera beaucoup de calories à votre déjeuner. En général, les plats de légumes peuvent être épaissis avec une partie des légumes à partir desquels ils sont préparés et que vous mixez. Les carottes, les courgettes ou le potiron conviennent parfaitement. Vous pouvez faire de même pour les légumineuses.

Essayez la levure, le fromage et le raifort

Les flocons de levure sont parfaits avec les viandes, les sauces à la crème et diverses sauces foncées. Ils ont une saveur légèrement salée et il suffit de les verser dans la sauce piquante, de les laisser fondre et de les laisser mijoter.

La sauce légère est bien épaissie avec du fromage frais. Cette fois-ci, laissez-la refroidir un peu avant d’ajouter le fromage. Il commencerait à s’effriter lorsqu’il est chaud. Vous devrez probablement utiliser plus d’assaisonnement à la fin pour donner au plat une saveur plus prononcée.

Le raifort, quant à lui, est excellent avec le poisson ou le bœuf. Mais n’utilisez le raifort frais que pour l’épaissir et ne l’ajoutez jamais directement à la sauce. Faites-le d’abord revenir brièvement dans une poêle avec un peu de graisse, mélangez-le avec de la chapelure, puis incorporez-le dans la marmite.

La chapelure de pain noir ou complet est également excellente.

Les flocons d’avoine épaississent et lient

N’oublions pas les flocons d’avoine. Ils conviennent aux sauces légères, aux plats de légumes et aux soupes. Vous pouvez les utiliser à la place de la farine même dans les pains de viande ou les boulettes de viande. Ils peuvent y remplacer non seulement la farine, mais aussi les œufs grâce à leur pouvoir collant. Le pain de viande ne se fissurera jamais et sera plus sain.

Suivant, vous pouvez utiliser de la farine de riz. Si vous n’en avez pas à la maison, réduisez le riz en poudre dans un mixeur et utilisez-le pour épaissir la sauce. Attendez-vous à ce que la sauce prenne un peu plus de temps pour commencer à s’épaissir.

En général, il faut compter environ 2 cuillères à café d’épaississant par portion de nourriture.

Photo : Shutterstock

Leave a Response