Blog

Je peux redonner du jaune aux bananes brunes. Un truc génial venu d’Afrique qui fait fureur sur l’internet.

50views

Les bananes brunes trop mûres n’ont pas besoin d’être jetées tout de suite. Vous pouvez les ajouter à une pâte à dessert, par exemple… ou utiliser une astuce Internet intéressante pour leur redonner un peu de fraîcheur.

Personne n’aime vraiment les bananes brunes

Cela nous est probablement arrivé à tous un jour ou l’autre : nous avons acheté plus de bananes que nécessaire, elles sont devenues brunes à la maison et nous les avons jetées.

Tout d’abord, le mûrissement et le brunissement des bananes est un processus tout à fait naturel. On peut manger une banane brune, on n’est pas obligé de la jeter à la poubelle, même s’il est évident qu’elle n’aura pas le même goût ni la même consistance que lorsqu’on l’a achetée fraîche.

Une astuce un peu bizarre pour redonner de la fraîcheur à une banane

Vous avez peut-être vu sur Internet une astuce un peu bizarre qui conseille de redonner à une banane sa couleur jaune, mais aussi en partie sa fraîcheur. Le secret consiste à débarrasser le fruit de son excès d’humidité.

Tout d’abord, vous placez la banane dans un sac en plastique dans lequel vous avez versé environ une tasse de riz. Expulsez autant d’air que possible du sac et fermez-le. Le riz absorbera l’excès d’humidité (cette astuce est également utile pour sécher un canapé ou des vêtements renversés, par exemple) et vous laisserez la banane dans le sac pendant environ une heure.

Sortez-la ensuite et apportez votre sèche-cheveux. Mettez-le en marche (mais surtout pas sur le réglage le plus élevé, optez plutôt pour de l’air froid ou la température la plus basse) et commencez à sécher le fruit. En quelques secondes, vous verrez la banane reprendre sa couleur jaune. Mieux encore, la consistance à l’intérieur de la peau se modifie agréablement, la banane retrouvant partiellement son état d’origine.

Comment utiliser une banane trop mûre ?

Il n’est absolument pas nécessaire de jeter les bananes trop mûres (ou de les sécher). Évidemment, on n’a pas vraiment envie de les manger pour le goûter, mais on peut les utiliser dans une recette, par exemple. Elles sont excellentes dans les crêpes à la banane, le pain à la banane ou les biscuits. Les adeptes d’un mode de vie sain peuvent l’utiliser pour faire un smoothie ou l’ajouter au yaourt blanc ou au porridge.

Photo : Shutterstock

Leave a Response