Vous n’avez pas besoin d’un ouvre-boîte pour ouvrir la boîte. La méthode de la pierre fonctionne très bien
Lorsque vous devez absolument ouvrir une boîte de conserve et que vous n’avez pas d’ouvre-boîte, la situation est vraiment délicate. Je me suis retrouvée dans cette situation à plusieurs reprises. Soit parce que mon mari avait acheté une boîte de conserve sans ouvre-boîte, soit parce que le petit truc en métal pour l’ouvrir s’était cassé. Et bien sûr, nous n’avions pas d’ouvre-boîte, alors je me suis donné beaucoup de mal pour enlever le couvercle à l’aide d’un tournevis. J’aurais aimé que quelqu’un me dise plus tôt comment faire.
Cuillères
C’est incroyable, mais vous pouvez ouvrir une boîte de conserve avec une cuillère à soupe ordinaire. Il faut juste un peu plus de temps et beaucoup plus de patience. Saisissez fermement la cuillère dans la paume de votre main, placez-la perpendiculairement au bord de la boîte et faites-la tourner de droite à gauche jusqu’à ce que le métal se détache et qu’un trou se forme. Utilisez ensuite la cuillère pour faire le tour complet de la boîte et faites sauter le couvercle lorsque vous le pouvez.
Couteau à casser
Placez la canette sur une surface stable, faites glisser le couteau et percez un trou dans le couvercle avec la pointe du couteau. À côté, un autre. Et encore un autre. De cette façon, vous pouvez ouvrir la boîte. Mais comme il s’agit d’une méthode relativement dangereuse, il est préférable de porter des gants ou une serviette.
Tournevis plat et marteau
Là encore, placez la boîte sur une surface stable et placez le tournevis plat à l’endroit où vous auriez placé l’ouvre-boîte. Tapez ensuite sur le tournevis avec le marteau. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez un trou.
Pierre
C’est presque incroyable, mais si vous vous retrouvez dans une situation désagréable avec une boîte de conserve à la campagne et que vous n’avez rien à utiliser, il vous suffit de regarder autour de vous et de trouver une pierre appropriée. Ce ne sera pas la méthode la plus esthétique ni la plus propre, mais vous pourrez accéder au contenu de la boîte.
Placez la pierre sur un support solide et dur (pierre plate plus grande, bois, sol dur). Retournez la boîte de conserve et appuyez le couvercle sur la pierre. Faites glisser le couvercle sur la pierre, de préférence en décrivant des cercles le long du bord, jusqu’à ce que le couvercle se détache. Il faut pousser très fort, mais en quelques minutes, le dîner est prêt.
Photo : Shutterstock