Ma belle-mère avait l’habitude de mettre nos chaussettes sales dans le micro-ondes. Je lui ai demandé pourquoi et sa réponse a été claire.
Nos longues soirées d’hiver touchent lentement mais sûrement à leur fin. Pourtant, d’après ma propre expérience, je sais que certains d’entre nous apprécient le calme et la tranquillité, et surtout le fait de garder les pieds au chaud, même au printemps. Rien qui ne puisse être facilement réalisé avec un peu d’effort et les choses que nous avons tous à la maison.
Réchauffez vos bottes
Préparez deux chaussettes épaisses et propres. Remplissez-les de riz ou de haricots, attachez-les avec une ficelle et placez-les au micro-ondes pendant environ 1 minute. Après avoir retiré ces précieux paquets, mettez-les dans vos chaussures 15 minutes avant de quitter la maison. Le riz ou les légumineuses ont d’incroyables propriétés d’isolation thermique et garderont vos chaussures merveilleusement chaudes. Vous pourrez ainsi affronter plus facilement une journée dont la température est plus basse que vous ne l’aviez imaginé.
Vous pouvez même laver vos chaussettes au micro-ondes
J’admets que c’est une idée assez dégoûtante, mais étant donné que le micro-ondes peut tuer les bactéries et éliminer les odeurs, ce n’est pas une si mauvaise idée. Si votre machine à laver est en panne et que vous ne voulez pas laver vos chaussettes à la main, essayez le micro-ondes. Comment procéder ? Remplissez un bol d’eau et ajoutez-y un peu de savon, puis plongez vos chaussettes dans le mélange. Placez-les au micro-ondes, pendant environ 10 minutes, mais préférez essayer après quelques minutes, chaque machine fonctionne un peu différemment. Après le « lavage », suspendez-les et laissez-les sécher. Mais avant de penser que chaussettes et micro-ondes forment une paire sans risque, lisez ce qui suit.
Quand ne pas mettre les chaussettes au micro-ondes ?
Il est généralement recommandé de ne pas mettre les chaussettes au micro-ondes. En effet, si quelqu’un essaie de les chauffer ou de les sécher, elles peuvent facilement s’enflammer. Si vous devez faire sécher vos chaussettes, utilisez plutôt d’autres méthodes. Un radiateur, de l’air frais ou un sèche-cheveux. Et si vous voulez prendre le risque, restez à proximité pour pouvoir réparer immédiatement les dégâts et sauver ce que vous pouvez.
Photo : Shutterstock