Blog

Avec le papier sulfurisé, il faut faire une chose importante avant de l’utiliser. Mais les Tchèques ne le savent toujours pas et gâchent tout

87views

Le papier sulfurisé est tellement pratique qu’il ne devrait manquer dans aucun foyer. Il est principalement utilisé sur le fond des plaques de cuisson ou des moules à gâteaux, où il crée une barrière efficace entre le récipient et les aliments en cours de préparation.

Il empêche les aliments de coller ou de brûler sur le plat de cuisson, ce qui facilite grandement leur retrait. Vous n’aurez plus jamais à retirer une brioche du moule avec une cuillère parce que vous avez oublié de le graisser.

Vous n’aurez plus non plus à laver les récipients encombrants cuits au four.

Frotter et tremper

Vous pouvez l’acheter entier ou en feuilles prédécoupées. Dans les deux cas, cependant, il est enroulé en rouleau, ce qui fait qu’il a tendance à se recroqueviller après avoir été déroulé.

Ce phénomène indésirable est facilement évité en le froissant. Si vous le froissez, que vous le redressez et que vous graissez la feuille avec de l’eau, le papier ne bougera pas lorsque vous le mettrez dans l’emballage. Il adhère bien au récipient et vous pouvez commencer à le remplir.

Si le récipient est plus grand, que le papier se décolle des bords et que vous craignez que la pâte ne s’y colle, n’hésitez pas à le fixer à l’aide d’épingles. Lorsque la boîte est pleine, retirez les épingles.

Délicatesse française

Mais le papier sulfurisé ne sert pas qu’à cuire des brioches et des gâteaux. Comme il résiste à l’humidité et à la graisse et qu’il ne se déchire pas, vous pouvez le remplir de légumes et de morceaux de poulet ou de poisson. Ajoutez des herbes, des épices ou du fromage, tout ce que vous voulez et cela ne prend pas beaucoup de temps à cuire. Préparez des paquets qui se ferment correctement et mettez-les à cuire sur une plaque à pâtisserie.

Vous obtiendrez un repas succulent, plein de saveur, tendre, croustillant et sain. Vous n’aurez besoin d’aucune matière grasse pour le préparer. Et pas d’ustensiles. Cette méthode a été inventée par les Français et s’appelle « en papillote ».

Enveloppez vos aliments dans la papillote

Le papier sulfurisé peut remplacer le plastique dans lequel vous avez emballé votre fromage à pâte dure. Si vous le laissez dans ce plastique, il risque de moisir rapidement. Le papier sulfurisé, en revanche, permet au fromage de respirer à nouveau et de prolonger sa durée de vie.

Superbe Servir pour séparer les tranches de poitrines de poulet tendres.que vous allez congeler. Une fois sorties, elles se sépareront beaucoup mieux sans risquer de se déchirer. Vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé pour séparer les hamburgers ou les légumes. Une fois congelés, ils ne collent plus entre eux.

Il vous aidera à rouler la pâte et à la décorer.

Vous pouvez rouler la pâte dessus pour éviter de salir le plan de travail de votre cuisine. Il sera même plus facile de transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie.

Enfin, il remplace avantageusement le décorateur à crème. Il suffit de découper un carré, de le rouler en forme de cône et de commencer à décorer. Remplissez la partie supérieure la plus large avec de la crème ou du chocolat, ajustez la partie inférieure la plus étroite à la taille souhaitée et vous aurez plus de succès qu’avec un sac en plastique.

Photo : Shutterstock

Leave a Response