Blog

Le ramoneur a révélé comment nettoyer votre cheminée sans monter sur le toit. Il suffit de brûler un seau de ce produit

82views

De nombreuses personnes s’équipent de cheminées en raison des prix de l’énergie. Bien sûr, ceux qui ont une maison avec une cheminée. Le chauffage au bois est probablement l’alternative de chauffage la moins chère à l’heure actuelle. Cela s’accompagne bien sûr de l’obligation de nettoyer la cheminée. Au fil des chauffages, la créosote s’accumule sur ses parois. Il s’agit d’un résidu de fumée noir et collant qui est extrêmement inflammable.

Nettoyer la cheminée avec des épluchures de pommes de terre

Pour éviter la formation de créosote, vous ne devez brûler que du bois dur et bien sec. Si vous ajoutez du bois humide, la suie s’accumulera dans votre cheminée. En effet, ce type de bois produit plus de fumée. Faites ramoner votre cheminée au moins une fois par an par un professionnel.. Vous pouvez toutefois réduire vous-même la quantité de créosote pendant la saison de chauffage. Il suffit de brûler des pelures de pommes de terre.

Celles-ci doivent être épluchées à partir de pommes de terre crues, puis bien séchées. Étalez-les sur une plaque de cuisson et laissez-les dans un endroit sec pendant quelques jours. Il suffit ensuite de les jeter dans une cheminée ou un poêle en feu. En brûlant, leur réaction crée de l’énergie qui assèche la créosote dans la cheminée. Cela réduira considérablement le risque d’incendie dans votre cheminée. Bien entendu, ce procédé n’empêchera pas l’accumulation de créosote. Il faut donc rester silencieux toutes les 3-4 semaines. Acorns vous aidera égalementramassés dans les bois à l’automne.

Pour que votre cheminée soit chaude à 100 %, elle doit aussi être propre. Vous pouvez éliminer les dépôts de suie à l’intérieur de votre cheminée avec du sel ordinaire. Il suffit d’en jeter une poignée sur les bûches allumées. Il dissoudra la suie.

Les épluchures de pommes de terre, une aide précieuse

Et comment utiliser les épluchures de pommes de terre ? Si vous disposez d’un tas de compost, le choix est évident. Sinon, laissez-les vous servir pendant un certain temps. Elles peuvent nettoyer une poêle en fontegrâce à la présence d’acide oxalique. Ce dernier est également présent dans de nombreux nettoyants chimiques que vous pouvez acheter dans le commerce. Mais pourquoi dépenser de l’argent quand vous pouvez utiliser gratuitement les déchets que vous auriez de toute façon jetés.

Vous pouvez les utiliser repeindre les miroirs de la salle de bain. La fécule de pomme de terre les empêchera de s’embuer à l’avenir. Si elle laisse des traces sur le verre, il suffit de les essuyer avec un chiffon en microfibres.

Ils peuvent également enlever les taches sur les mainscausées par le découpage d’autres fruits ou légumes. Et de grands cire les chaussures en cuir.

Vous profiterez à nouveau du prochain gadget en hiver. Mais il pourrait rester dans votre esprit et vous aider dans quelques mois. enlever la glace du pare-brise de votre voiture. Le sucre contenu dans les pommes de terre ne permet pas à la glace de se former. Adieu donc au raclage ennuyeux et fastidieux.

Eh bien, dites-moi, n’est-ce pas dommage de jeter un miracle aussi inutile ?

Photo : Shutterstock

Leave a Response