Blog

Quiconque possède cette plante dans son jardin en République tchèque a des ennuis. Il sera immédiatement condamné à une lourde amende.

109views

Peu importe ce que vous faites pousser dans votre jardin ou ce qui y pousse. Bien qu’il s’agisse de votre propriété et que vous puissiez en quelque sorte y faire ce que vous voulez, il y a des règles à ne pas enfreindre. Et dans ce cas, il ne s’agit certainement pas, par exemple, du cannabis, qui est probablement la première chose que vous auriez supposée être une plante interdite.

Qu’est-ce qui pousse ici ?

Il s’agit d’une plante vraiment insidieuse qui nous vient du Caucase. C’est une bolshie extrêmement envahissante. Son nom est repoussant, mais ce n’est pas tout. Elle est arrivée en République tchèque au début du 19e siècle. Elle atteint une hauteur de deux à cinq mètres et une largeur de 2,5 mètres.

Lorsque le bolchevik a été introduit, les familles aisées le considéraient comme une belle plante ornementale à planter dans leurs jardins. Mais il s’est rapidement répandu non seulement en République tchèque, mais aussi en Europe. Il est alors devenu évident qu’il s’agissait d’une espèce très envahissante qui supplantait la flore indigène.

Mais ce n’est pas tout. Le bolet contient des substances toxiques qui provoquent des cloques, des inflammations et des rougeurs au contact de la peau humaine. De plus, si l’on veut se débarrasser de la plante, ce n’est pas facile et c’est coûteux.

Elle est très résistante

N’envisagez même pas de planter une bouscarle à grandes feuilles dans votre jardin. Même en vertu de la loi n° 26/2004 Coll. qui régit les fonctions de l’inspecteur phytosanitaire, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible si elle apparaît dans votre région. Si vous voulez le faire seul, vous devez porter des vêtements de protection. N’oubliez pas non plus de vous débarrasser de toute la plante, y compris les racines.

Le bolchevik est une plante bisannuelle, mais ce n’est que l’aspect positif apparent de la chose. En effet, ses graines peuvent germer pendant plusieurs années. Ne vous étonnez donc pas si elle revient régulièrement, même après avoir été arrachée. Il faut compter trois à quatre ans pour l’éradiquer complètement.

Si vous avez déjà du chardon dans votre jardin et que vous ne l’avez pas encore enlevé, veillez au moins à ce que les enfants n’entrent pas en contact avec lui. S’ils commencent à jouer avec et, par exemple, à arracher les tiges, cela peut avoir des conséquences très désagréables.

Photo : Shutterstock, Sources : , ,

Leave a Response