Il me suffit d’un morceau de papier d’aluminium pour que mes plantes poussent le plus rapidement du monde. Même la jardinerie n’y croyait pas.
Le papier d’aluminium ordinaire a de nombreuses utilisations. Il est utile dans la maison pour le nettoyage ou pour le chauffage en tant que reflet derrière le radiateur. Vous ne savez peut-être pas à quel point il est efficace pour le jardinage. Nous allons vous montrer comment transformer une feuille d’aluminium ordinaire en activateur de croissance.
Pas seulement pour les boutures
Nous utilisons le papier d’aluminium lorsque nous voulons garder les aliments chauds plus longtemps, lors de la cuisson ou du gril. Il joue parfaitement son rôle d’isolant thermique, même dans les grandes surfaces. Il peut également être utilisé dans le jardin pour faciliter le travail, accélérer la croissance des jeunes plants ou aider à lutter contre les parasites. Le papier d’aluminium permet de créer une excellente barrière lumineuse pour favoriser la croissance des jeunes plants.
Une boîte en papier aluminium pour les semis
Les semis ont besoin de plus de chaleur les jours plus froids et bénéficient toujours d’une exposition au soleil. Il est donc utile d’avoir du papier d’aluminium à portée de main. Si vous souhaitez simplement augmenter la température à l’intérieur du pot, utilisez du papier d’aluminium sur le fond. Il suffit de recouvrir le pot d’une feuille d’aluminium, de percer des trous pour l’écoulement de l’eau et d’ajouter de la terre. La plante restera au chaud.
Vous pouvez fabriquer un bac à semis léger à l’aide d’une boîte en carton. Tapissez les parois intérieures de papier d’aluminium et placez les semis dans des jardinières ou des petits pots à l’intérieur de la boîte. Le papier d’aluminium réfléchira les rayons du soleil, les plantes auront plus de lumière et se développeront mieux.
Protéger les plantes avec du papier aluminium
Le papier d’aluminium peut être utilisé dans le jardin pour protéger les plantes contre les limaces et autres parasites. Étalez des feuilles d’aluminium sous les plantes et fixez-les à l’aide de pierres. L’aluminium rend la tâche difficile aux limaces. Et si vous enveloppez les troncs des nouveaux petits arbres avec du papier aluminium, vous pouvez les protéger contre les campagnols ou les chevreuils si vous n’avez pas de terrain clôturé.
Les arbres fruitiers et les petits arbustes fruitiers seront protégés des attaques d’oiseaux par du papier aluminium. Choisissez quelques brindilles et enveloppez-les de papier d’aluminium ou étendez des bandes de papier d’aluminium dans la couronne de l’arbre ou de l’arbuste. Les objets brillants dissuaderont les oiseaux et ils choisiront une autre cible. Le papier d’aluminium rendra la récolte de cette année plus savoureuse et plus riche, n’oubliez pas le papier d’aluminium au printemps.
Photo : Shutterstock