Blog

Les bottes peuvent être étirées sans douleur. Faites-le avec elles et vous marcherez très bien en un rien de temps.

94views

Quand nous étions enfants, on nous disait d’apporter nos nouvelles chaussures au lit immédiatement sous les couvertures. On nous disait qu’elles ne pousseraient pas. Les superstitions n’étant pas très efficaces, nous allons vous dire ce qui l’est. Les chaussures neuves ou serrées peuvent également s’étirer confortablement, sans usure douloureuse ni ampoules.

Les chaussures neuves poussent

Essayer des chaussures dans un magasin ne garantit pas à 100 % qu’elles ne vous pousseront pas lorsqu’elles seront portées pendant de longues périodes. Vous n’avez que peu de temps dans le magasin pour mettre les chaussures et vous faites à peine quelques pas. Souvent, vous n’essayez qu’une seule chaussure. La différence de confort peut également être due au fait que vous essayez les chaussures avec une chaussette et que vous les portez ensuite sans chaussette.

Dans d’autres cas, vous n’avez pas la possibilité d’essayer les chaussures parce que vous les avez commandées en ligne. Mais vous avez tellement aimé le look que vous ne voulez pas les renvoyer, en espérant qu’elles se détendront et seront confortables après un certain temps. Nous vous donnons des conseils pour y parvenir.

La bonne taille de chaussure moulante

Vous avez choisi la bonne pointure, mais l’intérieur de la chaussure est serré. En général, le problème disparaît en délaçant la chaussure, mais cela signifie quelques jours douloureux. Vous pouvez vous aider avec de l’eau pure. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux sacs en plastique solides que vous pouvez fermer hermétiquement et d’un peu de place dans le congélateur, qui n’en a jamais assez.

Comment étirer des chaussures serrées

Vous pouvez essayer d’étirer vos chaussures à l’aide de glace. Remplissez deux sacs en plastique d’eau et fermez-les hermétiquement. Veillez à utiliser des sacs neufs et de bonne qualité qui n’éclateront pas avant la fin de la congélation.

Placez les sacs d’eau à l’intérieur de chaque chaussure, l’eau se moulera à l’espace intérieur. Mettez les deux chaussures dans le congélateur et la glace fera en sorte que la chaussure commence à se dilater sans votre aide. Laissez les chaussures congelées pendant un jour ou deux, puis décongelez-les, retirez les sacs et vérifiez si l’espace est suffisant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réessayer l’étape de la congélation.

Photo : Shutterstock

Leave a Response