Fabriquez une bougie avec des pommes de terre sans utiliser de cire. Elle brûle pendant des heures et fait fureur sur Internet.
Une bougie fabriquée à partir de pommes de terre. Cela vous paraît-il absurde ? Pourtant, il est possible de fabriquer une bougie à partir d’un légume dont la fonction première est tout autre.
Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, cela peut être un excellent passe-temps qui vous permettra de passer le temps, de vous divertir et d’être utile en plus. Il n’est pas toujours facile de divertir les enfants. Surtout lorsque le temps est mauvais et que vous ne voulez pas les laisser à la maison devant la télévision ou l’ordinateur. De plus, cet amusement vous coûtera un minimum d’argent, car vous êtes sûr d’avoir presque tout le nécessaire sous la main.
Une pomme de terre et de l’huile
Comment procéder ? Choisissez une belle pomme de terre, de préférence oblongue, lavez-la et coupez les extrémités des deux côtés. Utilisez une extrémité comme base et travaillez avec l’autre extrémité.
En effectuant quelques mouvements circulaires, découpez le centre de la pomme de terre de façon à ce qu’il y ait un espace vide profond à l’intérieur. Versez ensuite l’huile à l’intérieur. Le type d’huile n’a pas d’importance. Utilisez celle que vous avez sous la main et que vous utilisez pour la cuisson.
Ensuite, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une mèche. C’est la seule chose que vous n’avez peut-être pas chez vous. Si tu t’y prends à l’avance, tu peux te procurer des mèches dans n’importe quelle grande pharmacie ou magasin de produits apicoles. Internet peut également vous aider.
Fabriquez votre propre mèche
Mais vous pouvez aussi en fabriquer une à la maison. Il s’agit en fait d’un morceau de tissu qui absorbe le liquide inflammable et l’aide à remonter. Le fil de coton, par exemple, convient parfaitement à cet usage.
Il peut être torsadé, tricoté ou crocheté. Une mèche composée de 10 à 15 brins convient pour une pomme de terre. Cependant, vous pouvez également utiliser de la ficelle ordinaire plus épaisse. Pour éviter qu’une telle mèche ne s’éteigne, il faut l’imprégner. Pour ce faire, il suffit de la laisser tremper dans de la cire fondue et de la laisser durcir.
Un plaisir qui peut s’avérer utile
Tu plonges la mèche dans l’huile à l’intérieur de la pomme de terre et tu laisses dépasser le haut, comme pour n’importe quelle bougie. Il suffit ensuite de l’allumer pour obtenir une bougie en forme de pomme de terre. C’est amusant, peu coûteux, et si jamais les fusibles sautent chez vous, un tel éclairage de remplacement peut s’avérer utile.
Tu t’amuseras beaucoup en fabriquant cette bougie.
Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez regarder la vidéo suivante.
Photo : Shutterstock