Les accessoires d’apparence innocente qui se trouvent dans le placard de la cuisine ont souvent des utilisations étonnantes. Mais tout le monde ne réalise pas leur potentiel. Voyez comment le papier d’aluminium fonctionne dans l’eau bouillante.
Non seulement il retient la chaleur, mais il nettoie rapidement les dépôts ou la saleté qui refusent de disparaître avec un lavage classique. Certaines personnes ont depuis longtemps appris à conserver leurs couverts en parfait état. Ils ont ainsi toujours l’air neuf sans trop d’efforts.
Comment le papier aluminium fonctionne-t-il dans l’eau bouillante ?
Commencez par verser 1 litre d’eau dans une casserole, puis ajoutez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à soupe de sucre. Remuez bien les produits jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous et attendez que l’eau bouille. Pendant ce temps, prenez le papier d’aluminium, découpez un grand carré et divisez-le en quatre parties égales. Dans l’étape suivante, pressez-les très étroitement et fermement pour former des boules.
Lorsque l’eau est chaude, déposez-y les quatre boules de papier d’aluminium et remuez. Il est maintenant temps d’ajouter les couverts, c’est-à-dire les fourchettes, les cuillères et même les couteaux sales, au mélange. Enfin, faites-les cuire dans le mélange pendant environ 10 minutes. Ce n’est qu’après ce laps de temps que vous les retirerez de la casserole et les laverez à l’aide d’un liquide vaisselle. Une fois sèches et polies, elles seront comme neuves.
Ce que vous ne savez pas sur le papier aluminium
Lorsque vous cuisinez, enveloppez les aliments de manière à ce que la face opaque du papier aluminium se trouve à l’extérieur. Vous avez ainsi la garantie que les aliments seront toujours cuits uniformément. La face brillante retient efficacement la chaleur.
La face mate du papier d’aluminium a également une utilité. Ses propriétés sont intéressantes pour la conservation des aliments. Dans ce cas, les aliments doivent être en contact avec la face mate et la face brillante doit se trouver à l’extérieur. La face mate réduit le flux de chaleur vers l’intérieur, ce qui signifie que les aliments se détériorent plus lentement.
Le papier d’aluminium n’est pas seulement un accessoire de cuisine, mais aussi une aide cosmétique. Très souvent, en automne et en hiver, nos pieds se refroidissent et il est difficile de les garder au chaud. Le papier d’aluminium permet de s’assurer que le froid ne nous effraie pas. Il suffit d’envelopper les jambes de manière à ce que la partie brillante touche la peau. Ce n’est qu’ensuite qu’il faut mettre des chaussettes sur cette construction et vous vous réchaufferez rapidement.