Le papier d’aluminium (papier d’étain) est généralement utilisé dans la cuisine, notamment pour emballer les aliments ou couvrir les plats. Cependant, tout le monde ne sait pas qu’il cache de nombreuses autres utilisations intéressantes, voire vitales. Que se passe-t-il lorsque vous le roulez en boule et que vous le jetez dans le lave-vaisselle ?
Le papier d’aluminium est un produit que presque tout le monde possède à la maison. Il facilite la cuisson et la conservation des aliments, il est bon marché et facilement disponible. En outre, vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage ou les soins personnels. Comment fonctionne-t-il dans le lave-vaisselle ?
Une astuce pratique pour que les couverts soient toujours propres lorsqu’ils sortent du lave-vaisselle. Qu’est-ce que c’est ?
Il est probablement arrivé à chacun d’entre nous qu’après avoir sorti les couverts du lave-vaisselle, il reste des résidus d’aliments ou des résidus inesthétiques. Dans ce cas, il faut soit les frotter à la main, soit relancer le programme en espérant que cette fois-ci, tout s’efface. Au lieu de perdre du temps, de l’eau et de l’énergie, voici une astuce qui résoudra le problème une fois pour toutes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un morceau de papier d’aluminium.
Roulez-la en boule et mettez-la dans le lave-vaisselle. Oubliez les couverts sales
Une boule de papier d’aluminium dans le lave-vaisselle est un moyen simple et peu coûteux de résoudre le problème des couverts sales. Grâce à elle, les taches, les résidus d’aliments séchés et autres saletés disparaîtront. Il suffit de placer une feuille d’aluminium dans le panier à couverts avant de mettre le lave-vaisselle en marche, puis de le faire fonctionner comme d’habitude. Lorsque vous le sortirez, vos fourchettes, cuillères et couteaux seront étincelants de propreté.
Une utilisation inhabituelle du papier aluminium. Les robinets brillent de mille feux
Ce n’est pas la seule utilisation intéressante du papier aluminium dans la maison. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer les robinets de la salle de bain et de la cuisine qui sont entartrés. Il suffit de le rouler en boule, de l’humidifier légèrement avec de l’eau et d’essuyer doucement mais soigneusement les zones sales. En un rien de temps, il n’y aura plus aucune trace de taches disgracieuses.