Blog

Les escargots fuiront votre jardin. Il suffit de placer cet objet à cet endroit

151views

Bien que les limaces soient associées à un rythme très lent, la vitesse à laquelle elles détruisent les cultures dans les jardins peut être vertigineuse. Les limaces et les escargots sont des parasites extrêmement gênants, mais d’autres espèces de limaces et d’escargots peuvent également être très problématiques.

En ce moment, nos jardins sont remplis de semis et de légumes et fruits en pleine croissance qui attirent les limaces avec leurs jeunes pousses et leurs feuilles savoureuses. Si nous ne prenons pas soin de lutter contre ces nuisibles dès maintenant, la récolte de cette saison sera médiocre.

Les limaces et les escargots détruisent les cultures

Bien que les escargots se nourrissent principalement de débris organiques tels que des parties de plantes mortes, ils ont également un goût prononcé pour les boutures de légumes, de fruits et de fleurs vivantes.

Ces mollusques se reproduisent rapidement et plus leur population augmente, plus les dégâts dans les jardins sont importants. L’activité des limaces dans les jardins est d’autant plus préoccupante qu’elles se nourrissent volontiers de jeunes plantes qui risquent de ne pas pouvoir résister à une attaque massive de ravageurs.

Les ravageurs sont souvent à l’origine de l’arrêt de croissance et de la mort de la laitue, des fraises, des carottes, des courgettes et de bien d’autres légumes et fruits.

Comment se débarrasser des limaces dans son jardin ?

Tout d’abord, il faut l’entretenir et créer des conditions défavorables aux limaces, qui aiment les endroits humides et ombragés. Tondre l’herbe régulièrement et enlever tous les récipients vides et les endroits ombragés du jardin permet de réduire la population de ces nuisibles.

L’étape suivante de la lutte contre les nuisibles consiste à planter des plantes qui agissent comme des répulsifs naturels contre les limaces. Il s’agit principalement d’herbes et de fleurs odorantes comme la lavande, le cresson, le muguet ou l’achillée. Cela permet de freiner le développement des populations de limaces, mais il reste encore à éradiquer les nuisibles actifs dans le jardin.

Voici comment éradiquer les limaces et les escargots

Pour lutter contre les limaces et les escargots, il est intéressant de profiter des propriétés exceptionnelles du cuivre, qui dissuade efficacement ces mollusques. Vous pouvez par exemple placer des arceaux et des pots en cuivre autour des plates-bandes et simplement entourer les plates-bandes surélevées de ruban adhésif en cuivre.

L’autre moyen le plus efficace contre les limaces est la bière. Elle ne dissuade pas les nuisibles, mais les attire comme un aimant. Profitez-en pour fabriquer un piège à escargots à la bière. Comment faire ?

Il suffit de creuser un récipient de bière dans un endroit choisi de votre jardin, plus ou moins au niveau du sol. L’idéal est d’avoir une large ouverture – un bocal, par exemple. Les limaces et les escargots commenceront à se rassembler dans cet espace et nous pourrons nous en débarrasser rapidement.

Leave a Response