Voici le secret de la silhouette élancée des femmes grecques. Elles boivent du café avec un complément qui stimule les intestins
Le café est récemment devenu un sujet d’expérimentation intéressant. De nouvelles idées ne cessent d’émerger. Il n’y a pas si longtemps, Anna Lewandowska a fait l’éloge du café dit « bulletproof », c’est-à-dire sans ajout de matières grasses, et aujourd’hui la boisson à la grecque gagne en popularité.
En Grèce, tout le monde aime le café. C’est dans ce pays qu’est né le populaire café froid. Il s’agit d’un frappé. C’est sur cette base qu’ont été créées les versions ultérieures des cafés glacés. La prochaine idée de café grec sera-t-elle aussi populaire ?
Pas seulement pour le houmous
Connaissez-vous la pâte de tahini ? Elle est fortement associée à la cuisine du Moyen-Orient. Elle est ajoutée au houmous et sert de base au challah. C’est cet ajout secret au café grec qui est aujourd’hui de plus en plus populaire dans d’autres pays. Il transforme cette boisson en une boisson encore plus saine et nutritive.
Des fibres fiables
Le tahini est une pâte fabriquée à partir de graines de sésame grillées et moulues. Bien qu’une cuillère à café de tahini contienne environ 42 kcal, l’ajouter au café peut contribuer à la perte de poids. Tout s’éclaire lorsque l’on évoque le nom souvent utilisé en rapport avec la perte de poids. Il s’agit bien sûr des fibres, dont les graines de sésame sont riches. Les graines de sésame sont riches en fibres, qui procurent une sensation de satiété durable, ont un effet bénéfique sur le système digestif et aident à éliminer les impuretés dans les intestins.
Vitamines nécessaires
Les fibres sont très importantes, mais ce n’est pas la seule raison d’essayer le café au tahini. Cette pâte est également riche en vitamines B, en calcium, en magnésium, en potassium, en fer ou en zinc. Elle contient des acides gras essentiels et des protéines végétales, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. De plus, le sésame contient des antioxydants qui ont des effets antidépresseurs et anti-inflammatoires.
Faire du café comme en Grèce
Faire du café avec du tahini ? Rien de plus facile. À mon avis, c’est le café noir sans sucre qui a le meilleur goût avec le tahini, mais vous pouvez aussi essayer d’autres versions. Faites infuser votre café, laissez-le refroidir légèrement et ajoutez une cuillère à café ou moins de pâte de sésame dans votre tasse.
La pâte de sésame ayant une saveur intense, choisissez la quantité en fonction de vos préférences. Et comment font les femmes grecques ? Si vous avez une cafetière chez vous, vous pouvez essayer. Versez du café finement moulu dans une bouilloire, couvrez d’eau et remuez. Faites infuser le café. Mettez la quantité de tahini qui vous convient dans la tasse et ajoutez progressivement le café, en remuant constamment. Lorsque le tahini est dissous, le café grec au tahini est prêt. Il a un goût de noisette. Le sucre n’est pas nécessaire.