Blog

Cela fait des années que je brûle des feuilles de laurier chez moi. Vous n’imaginez pas les bienfaits qu’elles m’ont apportés

251views

Nous aimons ajouter des feuilles de laurier aux sauces, mais saviez-vous que cette plante populaire a bien d’autres usages que culinaires ?

Qu’est-ce que le laurier ?

La feuille de laurier est la feuille du laurier, un arbuste à feuilles persistantes qui pousse dans les climats chauds. Il s’agit d’une plante ornementale dont les feuilles sont utilisées en cuisine pour parfumer les plats. Les feuilles de laurier séchées ont une saveur et un arôme plus intenses que les feuilles fraîches. Les feuilles de laurier sont parfois réduites en poudre.

Le laurier dans la cuisine

Nous assaisonnons les soupes, les sauces et les ragoûts avec des feuilles de laurier. Il faut l’ajouter au début de la cuisson et le retirer juste avant la fin, car il ne ramollit pas et peut facilement blesser quelqu’un. Son goût rappelle celui de l’origan ou du thym. Il existe de nombreuses variétés de laurier, la plus courante étant la turque. Les feuilles de laurier fraîches se conservent une semaine ou deux dans un sac hermétique au réfrigérateur. Les feuilles de laurier séchées sont enfermées dans un récipient hermétique et placées dans un endroit sec, sombre et frais où elles se conserveront jusqu’à deux ans.

Feuilles de laurier pour les nerfs

Allumez quelques feuilles de laurier dans un cendrier ou un autre récipient sûr. Au fur et à mesure que les feuilles brûlent, une odeur épicée vous envahit et calme le système nerveux. Installez-vous confortablement et respirez profondément.

Le laurier pour une peau plus belle

Faites bouillir quelques feuilles de laurier dans deux tasses d’eau pendant un certain temps. Placez ensuite la casserole sur une table, penchez-vous dessus, couvrez-vous d’une serviette et respirez pendant une demi-heure. Après une telle expérience, votre peau sera plus saine et plus éclatante.

La feuille de laurier, symbole de sagesse

Dans l’Antiquité, le laurier était considéré comme un symbole de sagesse, de paix, de victoire et de protection. Les empereurs, les Olympiens, les savants et les poètes de la Grèce et de la Rome antiques portaient des couronnes de laurier. L’expression « se reposer sur ses lauriers » est également liée au laurier.

Photo : Shutterstock

Leave a Response