Blog

Les mites du vinaigre disparaîtront en quelques heures. Vous devez leur tendre un piège parfait

91views

Les octomiles sont des créatures très ennuyeuses qui pullulent partout où vous laissez de la nourriture, surtout à la fin de l’été, mais pas seulement. Ils adorent les fruits trop mûrs, les légumes, le vinaigre, le vin rouge, le marc de café et tout ce qui est sucré et collant. Heureusement, il est très facile de s’en débarrasser.

Vaporisateur de vinaigre

La méthode chimique classique est la plus facile. Il suffit de vaporiser les coléoptères du vinaigre avec un spray contre les insectes volants et rampants. La mort est instantanée. Veillez à ne pas pulvériser ce que vous avez l’intention de consommer. Si vous pulvérisez le rebord de la fenêtre, la pulvérisation durera quelques jours. Les coléoptères du vinaigre qui s’y posent meurent. Il faut toujours bien aérer après la pulvérisation. Malheureusement, la pulvérisation ne tue pas les œufs des scarabées du vinaigre.

Où les scarabées du vinaigre pondent-ils leurs œufs ?

Les octomiles aiment pondre leurs œufs dans les poubelles de la cuisine en raison des restes de nourriture qui s’y accumulent. Il faut donc nettoyer régulièrement les déchets avec de l’eau de Javel, de l’hydroxyde ou un autre produit chimique approprié. Les octomiles pondent également souvent dans d’autres endroits humides tels que la coupe à fruits, l’éponge à vaisselle, les comptoirs de cuisine collants. Tous ces endroits doivent être correctement nettoyés et désinfectés. N’oubliez pas la poubelle. Elle doit être lavée à fond. Les œufs peuvent également se trouver dans la terre des plantes d’intérieur. Si le substrat est trop humide, il attire les coléoptères du vinaigre pour qu’ils y pondent leurs œufs.

Piège maison

Prenez des fruits trop mûrs ou pourris, placez-les dans un bol et couvrez-le d’un film alimentaire transparent. Percez quelques trous à l’aide d’une fourchette. Placez le bol dans un endroit où les pieuvres aiment voler. Elles peuvent y entrer, mais pas en sortir. Vous pouvez également utiliser du vinaigre ou du vin rouge à la place des fruits. Vous pouvez également placer ce piège dans le réfrigérateur si les scarabées du vinaigre s’y sont reproduits.

Mesures préventives

Si vous voulez vous débarrasser rapidement des vers de vinaigre, il vous suffit de les aspirer. Prenez ensuite des mesures préventives. Ne laissez pas les fruits, ni même les bûches, à température ambiante pendant de longues périodes, et emballez les restes de nourriture avant de les jeter. Nettoyez les déchets de temps en temps, n’arrosez pas trop les fleurs et sortez la poubelle fréquemment.

Photo : Shutterstock

Leave a Response