Blog

Choyez les poissons de votre maison. Ils vous alerteront sur un problème important que vous avez à la maison

37views

Les sternes sont très répandues dans les maisons. Cet insecte écailleux gris argenté ressemble à un poisson avec son corps allongé. Il mesure environ 2 cm de long et ses 3 paires de pattes s’agitent si rapidement qu’il semble nager. Il n’aime pas beaucoup la lumière, c’est pourquoi on le dérange le plus souvent dans la salle de bain ou les toilettes. Cependant, elles apparaissent partout où il fait chaud, humide et sombre. Elles aiment se cacher dans les fissures, comme entre les carreaux ou les cadres de porte.

Le régime alimentaire de la sterne est varié

Elle aime les hydrates de carbone ou les féculents, mais elle ne dédaigne pas les cheveux, les ongles ou les restes de peau. Elle ne s’offusque pas non plus de la farine, des vêtements, de la colle et des bonbons. Bref, ils ne sont pas difficiles. Ils sont sur Terre depuis 300 millions d’années et ne nous ont pas fait de mal. On pourrait dire que qu’ils sont également utiles à l’hommecar ils se nourrissent d’acariens. Cependant, nous ne devons pas les laisser se multiplier, car cette escouade de poissons peut facilement détruire notre bibliothèque et nos papiers peints avec leur appétit. Et, bien sûr, ils ne laisseraient pas la nourriture passer inaperçue non plus.

Ils signalent trop d’humidité

Si vous avez découvert des sternes dans votre maison, réfléchissez à la raison de leur présence. Vous avez probablement trop d’humidité dans vos pièces. Une salle de bain sans fenêtre et sans ventilation les invite à venir. Mais il faut aussi savoir qu’un taux d’humidité trop élevé favorise la formation de moisissures. Idéal L’humidité dans les espaces de vie doit être comprise entre 30 et 50 %.. Si elle est plus élevée, il faut s’efforcer de l’éliminer. Les moisissures ne défigurent pas seulement les murs des pièces, mais causent également des problèmes de santé aux occupants.

Comment se débarrasser des moisissures sur les poissons ?

Si vous ne voulez pas vous en débarrasser avec des produits chimiques, essayez l’une des recettes naturelles qui fonctionnent.

Râper une pomme de terre et placez-la sur du papier journal dans les coins de la pièce où se trouvent les insectes. L’odeur de la pomme de terre les attirera et l’humidité les incitera directement à s’y enfouir. Il suffit ensuite de les ramasser et de les jeter avec le papier.

Mais d’un autre côté n’aime pas l’odeur de la lavandeet si vous le mettez dans la salle de bain une fois séché, les poissons ne tiennent pas longtemps et s’enfuient.

Une solution un peu plus radicale est méthode du miel. Mélangez 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café de soude et 2 cuillères à café d’eau et frottez le mélange obtenu sur des morceaux de carton. Collez-les avec du ruban adhésif double face pendant la nuit sur les zones incriminées et attendez le lendemain matin. Il est fort probable que tout votre bouquet soit recouvert de miel et que vous puissiez jeter le carton et son contenu.

Photo : Shutterstock

Leave a Response