Faites un toast à la Princesse Diana. Le chef tchèque a montré ce qui a impressionné les célébrités du monde entier.
On dit que la princesse Diana aimait les plats simples. Les langues de rossignol et les cailles farcies ne faisaient certainement pas partie de ses plats préférés, selon ses mémoires. Son plat préféré était les poivrons farcis d’un mélange de riz, de courgettes et de champignons, recouverts de fromage parmesan. Les pommes de terre au four farcies d’épinards et nappées de sauce hollandaise étaient un autre de ses plats préférés.
Du jus de persil à la place du homard
La princesse était mince, aimait le sport et n’aimait donc pas les aliments trop caloriques. Si elle avait envie de quelque chose de sucré, elle faisait préparer l’équivalent de notre brioche, connu en Grande-Bretagne sous le nom de bread pudding. Il s’agit d’un pudding fait à partir de restes de pain, mais il ne contient pas de pommes. Au lieu de cela, la pâte est recouverte d’une sauce au lait spéciale. Mais il n’y a ni cannelle ni raisins.
Diana n’aimait pas beaucoup la viande rouge, et vous ne lui feriez pas honneur avec des crevettes, du homard ou des écrevisses. Mais elle adorait les salades de légumes et les jus de carottes, de céleri, de persil et d’épinards. Elle aimait le poulet, mais sans la peau.
Topinka par Jaroslav Sapík
Lorsque Diana et Charles ont visité Prague, le célèbre chef Jaroslav Sapík, qui travaillait à l’époque au château de Prague, s’est occupé de leur menu. Il se souvient que lorsqu’il a imaginé le petit-déjeuner pour eux, il l’a fait à la hâte. Au final, il a préparé des toasts avec des œufs brouillés, sur lesquels il a déposé une tranche de saumon et saupoudré le tout de raifort râpé. Ce fut un tel succès qu’ils voulurent en manger tous les jours pendant leur visite. Jaroslav Sapík explique en riant que cette spécialité n’est pas vraiment tchèque et qu’elle a été créée par nécessité.
La famille royale dans les fast-foods
La famille royale, bien sûr, ne fréquente pas les fast-foods. Bien sûr, seulement jusqu’à l’arrivée de Diana. On dit qu’elle a souvent dit aux domestiques qu’elle et les princes ne mangeaient pas à la maison parce que les enfants avaient envie de McDonald. Lorsque le chef cuisinier royal lui a fait remarquer qu’il pouvait lui aussi préparer d’excellents hamburgers, elle a répondu que les garçons ne voulaient pas de hamburgers, mais des McDonald’s. Elle leur a également offert des pizzas et des glaces, et elle a rarement résisté aux raisins secs.
Son dernier dîner était composé de poisson avec tempura de légumes et d’une omelette aux champignons et aux asperges. Les tempuras sont des légumes enrobés et frits dans une pâte à frire spéciale.
Le 1er juillet, Diana aurait fêté son 63e anniversaire.
Photo : Shutterstock