Blog

L’amende pour le chien est de 100 000 couronnes. Il suffit d’un seul aboiement pour avoir des ennuis

55views

Il est communément admis que les chiens aboient. S’ils aboient joyeusement lors d’une promenade ou s’ils aboient occasionnellement à la maison, cela ne dérange personne. Malheureusement, il arrive parfois que le chien qu’un voisin s’est procuré aboie en permanence. Surtout lorsqu’il est seul à la maison. Et les aboiements sont parfois entrecoupés de hurlements. C’est presque un cocktail mortel pour les voisins.

Avoir un chien est un droit

Personne ne peut vous interdire de garder un chien dans votre appartement. Selon le Code civil, le locataire en a le droit. Même s’il y avait une clause dans le bail qui vous interdisait de garder des animaux, elle serait inefficace. Personne ne peut vous priver de vos droits. Pas même le propriétaire. Mais il existe aussi une loi de voisinage qui stipule que vous ne devez pas causer de nuisance ou de danger pour votre voisinage ou pour les autres habitants de l’immeuble. Par exemple, en faisant du bruit ou en abîmant votre jardin si votre chien s’est mis à errer dans le quartier.

Savez-vous quand vous risquez une amende ?

Le propriétaire du chien est responsable de tout dommage causé par le chien. Si vous avez un compagnon à quatre pattes, vous devez l’enregistrer auprès des autorités compétentes. Si vous avez un chien, vous devez l’enregistrer auprès des autorités compétentes. vous n’enregistrez pas votre chien, vous êtes passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 CZK. Seuls les détenteurs d’une carte de personne handicapée sont exemptés de cette taxe. Elle peut également être exécutée.

En outre, vous devez faire vacciner votre chien contre la rage et le faire revacciner régulièrement. Par vous êtes passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 CZK si vous ne vaccinez pas votre chien. Vous êtes également tenu de de ramasser les déjections canines. Si vous ne le faites pas et que la police municipale vous attrape, elle peut être indulgente dans un premier temps. Mais si vous récidivez, vous risquez de devoir payer jusqu’à 30 000 CZK.

Un animal qui agace son entourage par des hurlements et des aboiements bruyants est un désastre. Surtout s’il aboie la nuit. La meilleure chose à faire, bien sûr, est d’essayer de parler au propriétaire. Mais cela ne suffit pas toujours. S’il s’agit d’un bruit nocturne, vous pouvez appeler la police. La police a la possibilité d’infliger une amende au propriétaire et de saisir l’autorité compétente pour qu’elle prenne des mesures administratives. Si cela ne suffit pas, le tribunal est le dernier recours.

Aller au tribunal

Si le bruit est insupportable et qu’aucun accord ne peut être trouvé avec le propriétaire, engagez une action en justice contre le voisin. Bien entendu, vous pouvez le faire même si le chien pénètre de façon répétée sur votre propriété et que le propriétaire n’essaie pas de l’arrêter.

Si le propriétaire du chien ne remédie pas à la situation, même après une décision de justice, le tribunal peut l’y contraindre en lui infligeant une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 couronnes tchèques. En outre, cette amende peut être imposée à plusieurs reprises si le propriétaire ne parvient pas à empêcher l’animal de se comporter de manière harcelante.

Photo : Shutterstock

Leave a Response