Le bicarbonate de soude, une aide précieuse au jardin. L’astuce géniale connue des grands jardiniers
Le bicarbonate de soude peut être d’une grande aide au jardin. S’il est utilisé correctement, il peut avoir un effet bénéfique sur les plantes.
Le bicarbonate de soude permet donc de nettoyer l’argenterie, d’enlever les taches sur les vêtements, d’éliminer les pesticides des fruits et légumes ou de neutraliser les mauvaises odeurs.
Il permet également d’entretenir les plantes du jardin. Il faut toutefois faire attention à la quantité utilisée, car une trop grande quantité peut les endommager.
Ce produit est particulièrement utile lorsque le jardin est envahi par les escargots, qui peuvent détruire les plantes. Saupoudrez-le autour de la plante en forme de cercle et il éloignera les limaces et autres nuisibles tels que les chenilles.
Une couche épaisse répandue dans les zones où vous ne voulez pas que l’herbe pousse peut détruire les mauvaises herbes nuisibles à l’agriculture.
Le bicarbonate de soude peut stimuler la floraison des plantes. Une fois par semaine, les fleurs du jardin peuvent être pulvérisées avec un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate de soude dissoute dans un litre d’eau.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme agent de nettoyage pour les outils de jardinage. Une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau est appliquée sur les outils afin d’éliminer plus facilement la rouille ou la saleté.
Éliminer les pesticides des fruits et légumes
Pour les fruits et légumes des supermarchés, le bicarbonate de soude est utile pour éliminer les pesticides.
Versez 20 grammes de bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez-y deux cuillères à soupe d’eau. Remuez jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
À l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, frottez les légumes et les fruits, puis rincez-les à l’eau.
Les légumes et les fruits plus petits peuvent être laissés pendant 20 minutes dans un bol d’eau, auquel on ajoute deux cuillères à café de bicarbonate. Rincez-les ensuite abondamment à l’eau, selon .