Une Britannique de 28 ans s’est retrouvée à l’hôpital pour des brûlures causées par une plante vénéneuse qu’elle nettoyait. Les signes sur sa peau sont apparus le lendemain du contact avec la plante, mais elle les a ignorés en pensant qu’ils disparaîtraient.
« Je portais des manches longues et des gants et je ne savais pas que quelque chose avait touché ma peau. Rien n’est apparu sur ma peau jusqu’à ce que je me réveille le lendemain matin avec des brûlures rouges sur le bras et la main.
Les brûlures se sont progressivement aggravées en l’espace de trois jours. La zone touchée était petite, mais une fois que les marques de brûlure sont apparues, c’était très douloureux. Robin Hankins a déclaré, selon The Sun.
Elle a également indiqué qu’elle avait d’abord cherché de l’aide auprès d’un pharmacien qui lui a recommandé une crème, mais celle-ci n’a pas eu d’effet. Finalement, la jeune femme s’est rendue chez son médecin, qui lui a donné un traitement.
« J’ai d’abord parlé à un pharmacien qui m’a conseillé une crème à base d’hydrocortisone, puis j’ai consulté un médecin le quatrième jour car la situation ne s’améliorait pas. Le médecin a demandé l’aide d’une infirmière, qui a drainé la plus grosse ampoule pour soulager la douleur et a recouvert la plaie. En revanche, il n’a pas traité les deux plus petites ampoules. Elle n’avait jamais entendu parler de la berce du Caucase et n’avait jamais su qu’elle était dangereuse ».a déclaré la jeune femme.
« Panais de vache »
Robin s’est rendu compte qu’il avait touché une plante appelée « berce du Caucase », également appelée « berce des vaches ». Cette plante est toxique et peut causer des blessures même si vous prenez des mesures de protection. Les experts qualifient la berce du Caucase de « plante la plus dangereuse du Royaume-Uni ».
« La berce du Caucase est une plante sauvage qui contient une sève pouvant causer des blessures. La sève est comme une toxine et peut tuer les cellules de la peau, en supprimant même la protection contre les rayons UV. Si vous vous exposez ensuite à la lumière du soleil, les effets seront graves : brûlure et gonflement.
« La berce du Caucase peut facilement être confondue avec un buisson, même inoffensif. Nombreux sont ceux qui pensent que leurs brûlures sont dues à une exposition au soleil ou à l’ingestion d’un produit allergisant pour l’organisme.
« Même si vous pensez que vous êtes prudent, le soleil peut toujours entrer en contact avec votre peau. J’avais des manches longues et des gants. Enlevez donc vos vêtements et lavez-vous après avoir manipulé le produit, que vous pensiez qu’il vous a touché ou non. a ajouté la jeune femme du Royaume-Uni.