Blog

5 plantes qui empêchent les moustiques de pénétrer dans votre maison et votre jardin

36views

Heureusement, certaines plantes n’aiment pas ces petites bestioles, et elles s’envoleront de votre jardin, d’après

1. La citronnelle

Vous connaissez probablement la citronnelle et avez déjà utilisé des bougies ou un bracelet d’huiles essentielles. Mais vous pouvez aller directement à la source et la planter dans votre jardin ou même dans un pot. La mélisse et la verveine sont des plantes similaires.

2. La lavande

La lavande n’a pas seulement de belles fleurs violettes, mais aussi un parfum qui est agréable pour nous, mais désagréable pour les moustiques. De plus, elle contient du linalol, une substance qui les repousse. Les pétales séchés aident également à lutter contre les démangeaisons de la peau. Elle a besoin de soleil et d’un peu d’eau.

3. Manille

C’est une plante qui fera le bonheur de votre chat mais qui éloignera aussi les moustiques. Elle contient de la népétalactone, un composé désagréable pour ces insectes. Elle est facile à cultiver et à entretenir. Elle pousse dans presque tous les sols s’ils sont bien drainés. Elle pousse aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Vous pouvez en faire un spray.

4. Souci

Les soucis sont des fleurs vives et gaies qui embelliront votre jardin, mais leur plus grand avantage est qu’ils ont une odeur que les moustiques n’aiment pas. Ils contiennent du pyrèthre, un insecticide naturel qui les tue. Il est donc conseillé de les planter près des portes, des fenêtres ou des endroits où l’on s’assoit.

5. Menthe

La menthe est une herbe aromatique utilisée dans les produits culinaires. Son ingrédient actif est le menthol qui repousse et contrôle non seulement les moustiques mais aussi les parasites. Elle pousse dans tous les types de sol, mais aussi à l’ombre partielle.

6. Basilic

Le basilic est une autre herbe aromatique qui convient parfaitement à la cuisine, mais qui est aussi très appréciée dans le jardin. Il contient des huiles qui peuvent tuer les larves de moustiques, notamment l’eugénol, un composé qui agit comme un répulsif pour les moustiques. Vous pouvez utiliser les feuilles pour fabriquer une lotion ou un spray.

Leave a Response