Blog

Fertiliser les poivrons en juin. Apportez-leur des nutriments sous forme de top dressing et récompensez-vous avec des fruits sains.

38views

Vous avez plusieurs plants de poivrons dans votre jardin et vous êtes impatient d’en voir les délicieux fruits ? Encouragez-les à fleurir et à produire des fruits délicieux en leur apportant des nutriments.

Pour que les poivrons prospèrent et produisent une récolte abondante, il faut arroser correctement les plantes, mais aussi leur donner de l’engrais. En effet, c’est grâce à une fertilisation régulière que les plantes restent saines et résistantes, et que nous pouvons profiter d’une floraison abondante et d’une bonne récolte. Quels sont les éléments nutritifs idéaux pour les poivrons ? Avec quoi dois-je les fertiliser maintenant pour qu’ils continuent à fleurir, à fructifier et à prospérer ?

Arrosage des poivrons

Si vous avez des poivrons en pleine terre, arrosez-les régulièrement, jusqu’à 4 fois par semaine. Nous avons beaucoup de chaleur en ce moment et les poivrons n’aiment pas que le sol se dessèche. Il est préférable de le maintenir constamment humide, mais pas détrempé. Si vous avez des poivrons dans une serre, arrosez-les tous les jours. Et lorsque les plantes commencent à fructifier, n’oubliez pas de les équilibrer ou d’utiliser un support pour éviter que les rameaux ne se cassent.

Fertilisation des poivrons

Les poivrons doivent être fertilisés une fois tous les quinze jours à l’aide de l’engrais mentionné ci-dessous. Si vous optez pour un engrais commercial, respectez le dosage et l’intervalle indiqués sur l’emballage du produit. Et qu’est-ce qui est idéal pour les poivrons ? L’herbe et les cendres de bois. Il faut donc laisser l’herbe fermenter. Aux températures actuelles, cela ne prendra pas plus d’une semaine. Le résultat contiendra du potassium, de l’azote, du phosphore, du fer et d’autres nutriments qui favorisent la santé des plantes. Bien entendu, vous favoriserez également la croissance des racines, des feuilles saines et de nombreuses fleurs.

En revanche, les cendres pulvérisées, qui doivent provenir exclusivement du bois, contiennent du potassium, du phosphore et du calcium. Pas d’azote, mais du calcium, très important pour les poivrons. Car il prévient la pourriture sèche des extrémités des fruits. Cet engrais peut également être utilisé pour les tomates, les concombres et les courges.

Préparation de l’engrais pour les poivrons

Préparez un seau en plastique de 10 litres et mettez l’herbe coupée au milieu du seau. Complétez avec de l’eau et placez le récipient dans un endroit ensoleillé du jardin. Remuez le liquide tous les jours. Au bout d’une semaine environ, le contenu aura fermenté et sera prêt à être enrichi.

Si le seau contient également des orties ou d’autres mauvaises herbes avec des fleurs ou des graines, il est conseillé de filtrer l’engrais à l’aide d’un chiffon avant de l’utiliser. Cela permet d’éviter que le lit ne soit surchargé. Une fois l’engrais prêt, mélangez une part d’engrais et dix parts d’eau et ajoutez un pot de cendres broyées. Mélangez, attendez au moins une heure et appliquez sur les poivrons.

Leave a Response