Blog

Lors de la cueillette des myrtilles et des fraises, une amende de 10 000 CZK peut être infligée cette année. Attention

56views

Nous allons dans la forêt à tout moment de l’année, mais lorsque les champignons commencent à pousser et que les myrtilles et les framboises mûrissent, nos visites sont plus fréquentes. Bien sûr, nous avons tous le droit de pénétrer dans les bois et de cueillir des baies pour notre propre usage. Nous pouvons même cueillir l’écorce qui se trouve sur le sol. Mais ce faisant, nous sommes tenus de ne pas endommager ou perturber la forêt.

Juste pour la tarte et les boulettes

Il en va différemment si nous allons dans les bois pour faire du profit. C’est-à-dire cueillir des myrtilles, des framboises, des mûres ou même des champignons avec l’intention de les revendre. Ainsi, personne ne peut nous interdire de cueillir des myrtilles pour en faire des gâteaux, des tartes ou des quenelles. En revanche, il est interdit de venir avec un peigne à cueillir et de labourer les baies et les feuilles.

On ne peut ramasser que le bois tombé à terre.. En revanche, il est interdit de couper les branches des arbres, même si elles sont sèches. Bien entendu, les véhicules à moteur ne sont pas non plus autorisés dans la forêt, de sorte que nous ne pouvons transporter les branches que sur notre dos ou sur une charrette à bras.

Pas de plants ni de gui

Ainsi, si nous pouvons cueillir des baies parce qu’elles sont des dons de la forêt, il y a des choses que nous ne devons en aucun cas emporter. Il s’agit des éléments suivants les semis et les jeunes pousses d’arbres, d’arbustes et de plantes ligneuses de la forêt, le gui et l’épine-vinette. Hrabanka est un sol forestier très fertile. Nous ne devons pas enlever l’ochmet, un arbuste parasite qui pousse principalement sur le chêne. Nous ne sommes pas non plus autorisés à pénétrer dans les pépinières forestières, mais celles-ci sont généralement clôturées.

Il est strictement interdit de fumer dans la forêt.. C’est logique, un mégot de cigarette peut mettre le feu à toute la forêt pendant la saison sèche. Cette règle n’est probablement pas surprenante, mais elle n’est pas très respectée. Même le camping et les feux ne sont autorisés que dans des zones désignées et à au moins 50 m de la lisière de la forêt. Cependant, après un séjour aussi relaxant, les déchets doivent être soigneusement emballés et ramenés à la maison.

L’ignorance n’est pas une excuse

Le garde forestier veille au respect de ces règles. Si vous êtes surpris en train de faire quelque chose de non autorisé, il peut parfois résoudre une infraction mineure par une simple discussion. Mais il peut aussi vous infliger une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 CZK. Ces règles ne vous sont probablement pas inconnues. Mais il est bon de les rappeler avant chaque saison pour éviter des problèmes inutiles. Car, comme on dit, l’ignorance de la loi n’est pas une excuse.

Photo : Shutterstock

Leave a Response