Protection des géraniums et des pétunias contre les parasites et les champignons. Les trésors du garde-manger vous aideront, appliquez maintenant
Un balcon n’est pas complet sans géraniums et pétunias. Mais comment les protéger des parasites et des moisissures pour qu’ils puissent jouir d’un flot de fleurs magnifiques et abondantes ?
Les muscari et les pétunias sont des fleurs de balcon très appréciées depuis plusieurs décennies. Nos grands-mères décoraient déjà le pas de leur porte avec ces belles fleurs. Aujourd’hui, on les trouve sur la plupart des balcons et des rebords de fenêtres. Il ne s’agit donc pas de plantes ordinaires, mais bien de l’une des plus belles plantes pouvant fleurir très abondamment. C’est encore plus vrai lorsqu’on achète des espèces en surplomb. Quel spectacle !
Ravageurs des pétunias et des géraniums
Les pétunias sont très souvent victimes d’une maladie fongique appelée mildiou. Elle se manifeste par une couche blanche et doit être traitée presque immédiatement. En général, la plante entière est coupée et une pulvérisation chimique est appliquée. Les pucerons et les thrips sont d’autres problèmes liés à ces plantes. Les pucerons sucent la sève des feuilles et laissent des taches collantes sur les feuilles, appelées miellat.
Les thrips détruisent la surface des feuilles, laissant des taches blanchâtres. Avec le temps, la feuille jaunit et meurt. Ce phénomène est très similaire chez les géraniums. Malheureusement, ils sont souvent affectés par les mammifères nuisibles, c’est-à-dire les pucerons susmentionnés et d’autres. Et puis aussi , qui est transmise par des insectes mammifères. Et les méchants ne sont pas en reste.
Protection contre les moisissures et les parasites
La levure chimique ordinaire est un excellent moyen de protection. Il est préférable d’en faire un spray que vous appliquerez sur les plantes une fois par mois. La poudre mélangée à de l’eau peut également être saupoudrée sur les géraniums, mais pas sur les pétunias. Pour ces derniers, utilisez uniquement un spray. Il suffit de mélanger un sachet de poudre à un litre et demi d’eau de pluie. Ajoutez ensuite quelques gouttes de source et appliquez sur les feuilles des plantes, une de chaque côté.
Il est également possible d’ajouter un peu d’huile à la pulvérisation, ce qui permet de tuer de manière fiable les pucerons et autres ravageurs suceurs. La solution doit donc être appliquée non seulement à ces plantes ornementales, mais aussi aux citrouilles, concombres, carex et autres. Il convient également de penser aux panneaux de colle. Jaune pour les pucerons, bleu pour les thrips. N’oubliez pas de pulvériser en début de soirée pour ne pas brûler les feuilles des plantes.