Blog

Quand la culture des concombres ne se passe pas bien : A quoi il faut faire attention et quelles sont les erreurs cruciales à ne pas commettre

71views

Les concombres sont l’un des légumes les plus populaires. Cependant, certaines personnes ne parviennent tout simplement pas à les cultiver. Ce n’est pourtant pas sorcier. Il s’agit simplement d’éviter des erreurs cruciales. À quoi faut-il faire attention pour obtenir une récolte abondante de concombres ?

Le concombre est sans conteste l’un de nos légumes préférés. Ils sont savoureux, sains et rafraîchissants. Vous pouvez cultiver des cornichons et des salades vertes. C’est un légume qui contient un minimum de calories et qui, grâce à sa teneur en potassium, se draine bien. Quelles sont les erreurs à éviter pour pouvoir profiter d’une récolte abondante ?

Sol inadapté et mauvaise méthode de plantation

Tout commence par le choix du sol. Les concombres ont besoin d’un sol meuble, nutritif et riche en humus. Mettez une couche de 10 cm d’épaisseur de compost mûr dans la plate-bande. Les légumes aiment les sols réchauffés, il est donc conseillé de recouvrir le sol d’une feuille de plastique noir une semaine à un mois avant les semis. Plantez les plants de concombre en rangs espacés de 10 à 20 cm et tassez la terre jusqu’aux feuilles de l’utérus. La tige principale doit rester au-dessus du sol afin que la plante ne pourrisse pas.

Manque de lumière et de soleil

Vous devez choisir un habitat approprié pour les concombres. La lumière du soleil est un besoin fondamental pour eux. Il faut donc leur en donner beaucoup. Plantez-les à un endroit où ils recevront beaucoup de lumière du soleil pendant au moins 8 heures par jour. Sans cela, vous n’obtiendrez jamais de fruits forts et savoureux. Il s’agit d’un légume qui bénéficie grandement d’une lumière matinale régulière pour l’aider à se débarrasser de la rosée volante. Sans cela, il pourrait y avoir beaucoup de moisissures ou de pourriture.

Mauvaise technique de binage

Il faut biner les concombres avant que les mauvaises herbes ne poussent autour d’eux. Plus les mauvaises herbes sont petites, plus elles sont faciles à tuer. Et bien que le lit semble presque propre à première vue, il suffit de ratisser la surface du sol avec beaucoup de soin et de sensibilité. De cette manière, les mauvaises herbes n’ont même pas le temps de pousser. Vos concombres restent ainsi à l’abri des mauvaises herbes.

Attention au dessèchement et à l’eau froide

Il est conseillé d’égoutter régulièrement les concombres matin et soir, surtout avec de l’eau écrémée et tiède. Ne jamais arroser à midi. Lors de l’arrosage, arroser principalement sous les feuilles. Sinon, vous favorisez le développement de diverses moisissures dangereuses. Si vous créez de grandes flaques autour des concombres en les arrosant, le sol gorgé d’eau empêchera l’air d’atteindre les racines.

Plantes ou voisins inadaptés aux concombres

Vous devez faire attention à ce que vous plantez autour des concombres. Cela pourrait nuire à leur bonne croissance. Évitez de planter des pommes de terre près des concombres, car elles libèrent une substance dans le sol qui n’est pas bonne pour les concombres. En revanche, les radis peuvent être bénéfiques pour les concombres. Si vous les plantez en bordure des monticules de terre lorsque vous plantez des concombres, ils repousseront efficacement les pucerons.

Leave a Response