Blog

Une procédure simple permet d’obtenir une récolte de concombres abondante et durable jusqu’à l’automne. Appliquez-le maintenant

60views

Vous souhaitez récolter une grande quantité de concombres délicieux ? Ce n’est pas un problème. Mais il faut bien fertiliser les plantes et les protéger de la moisissure. Comment procéder ?

Il n’est pas impossible de récolter les délicieux fruits des concombres jusqu’à l’automne. Cependant, vous devez prendre en compte le fait que vous devez leur apporter les soins, la fertilisation et la protection nécessaires. Profitez pleinement de ces fruits sains et donnez le meilleur à vos concombres. Comment garantir une récolte abondante jusqu’à l’automne ? C’est très simple.

Bien soigner les concombres

Le rêve de tout cultivateur est d’avoir de beaux concombres, sains et fructifiant abondamment jusqu’à l’automne. Ce n’est pas toujours possible. Cependant, avec les bons soins et la bonne protection, il est possible d’y parvenir. Commençons par l’arrosage, car les concombres sont sensibles à l’humidité. Veillez à les arroser tous les jours de manière à ce que le sol soit légèrement humide, mais pas détrempé. Arrosez régulièrement lorsque les fruits apparaissent sur la plante. Cela évitera que les fruits ne deviennent amers. Vous pouvez également ameublir le sol de temps en temps pour donner plus d’oxygène aux racines.

La fertilisation des concombres se fait tous les 14 jours. Le meilleur choix est le thé de compost ou le levain de poule. Si vous optez pour un engrais commercial, respectez le dosage et les intervalles indiqués sur l’emballage du produit. Il faut donc toujours fertiliser en même temps que l’on arrose. Veillez également à ce que la plante soit aérée et ne versez jamais d’eau sur la feuille. Recommandé, que vous trouverez derrière chaque feuille. La culture verticale est également une excellente prévention contre le mildiou.

Comment protéger les concombres contre le mildiou ?

Arroser correctement, fertiliser avec les éléments nutritifs dont les concombres ont besoin, pincer, mais aussi protéger contre le mildiou. Ce sont des étapes importantes qui permettent d’obtenir une récolte abondante et longue. Le bicarbonate de soude, le lait et l’eau sont des compagnons très fonctionnels. Cette étape vaut la peine d’être essayée. Elle protège contre les pucerons, contre les , mais aussi contre les moisissures.

Il suffit de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de 5 litres d’eau de pluie, d’une cuillère à soupe de savon et d’un demi-litre de lait. Mélangez et appliquez sur les feuilles de concombre. Il est conseillé d’effectuer cette pulvérisation une fois tous les quinze jours. Il est préférable de toujours appliquer le produit après les pluies, lorsque le risque de développement de maladies fongiques est plus élevé. Mais si elle apparaît déjà, optez pour un spray de prêle à l’ail ou un spray chimique.

Leave a Response