Blog

Cela fait 20 ans que j’utilise un épluche-légumes de la mauvaise façon. Parce que personne ne m’a parlé de la fonction secrète

37views

Gratter les pommes de terre est souvent un travail nécessaire, mais certainement pas intéressant. Mais si vous aimez les pommes de terre, il n’y a rien d’autre à faire. Ce n’est pas toujours une bonne idée de les cuisiner avec la peau. De nos jours, il est possible de se procurer des pommes de terre épluchées, mais ce n’est pas une option très économique. À moins de vouloir manger du riz et des pâtes encore et encore, vous ne pouvez pas échapper au grattage des pommes de terre.

Mettez l’éplucheur en marche arrière

Peu de gens utilisent encore un couteau pour éplucher les pommes de terre. C’est certainement l’option la moins pratique et celle qui produit le plus de déchets. Et au prix actuel des pommes de terre, il est dommage d’en jeter une partie lors du nettoyage.

Mais nous avons une astuce pour faciliter et accélérer le scraping. L’important est que votre grattoir soit équipé de lames des deux côtés. En effet, vous pourrez ainsi enclencher la marche arrière.

Pas seulement vers le bas, mais vers le haut

Commencez simplement à gratter votre pomme de terre, votre concombre ou votre carotte de haut en bas, comme d’habitude. Mais ne revenez pas en arrière, continuez à gratter du bas vers le haut avec le côté opposé de la lame. Vous serez peut-être surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt. De plus, le raclage inversé fonctionnera parfaitement pour tous les autres légumes.

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser cette astuce avec un grattoir dont l’extrémité est pointue et qui n’a qu’une seule lame. Cependant, vous pouvez l’utiliser sans problème pour retirer les germes de pommes de terre ou d’autres tubercules abîmés. Mais si votre famille compte plusieurs amateurs de pommes de terre, n’hésitez pas à investir dans un grattoir à deux faces. Vous gagnerez certainement du temps.

Beurre, fromage et chocolat

Mais vous ne devez pas vous contenter d’éplucher les fruits et les légumes. Profitez du fait que leur conception leur permet de produire des parures uniformément fines. Grattez le beurre solidifié sur votre pain. Il se détachera beaucoup plus rapidement en copeaux fins et permettra de l’étaler plus facilement. Mais vous pouvez aussi racler le fromage pour les pâtes ou le chocolat pour décorer les gâteaux ou les coupes glacées.

Qu’en est-il d’un grattoir émoussé ?

Si votre grattoir semble opposer plus de résistance qu’auparavant, il a peut-être besoin d’être aiguisé. Dans ce cas, passez la pointe du couteau d’office sur la lame plusieurs fois. Vous verrez qu’elle raclera et épluchera comme si elle était neuve.

La vidéo ci-jointe vous montre toute la procédure :

Photo : Shutterstock

Leave a Response