Blog

L’huile ne jaillira plus jamais de la casserole. Une astuce géniale venue du Japon

37views

Vous vous êtes brûlé plusieurs fois avec de l’huile grésillante et vous n’avez plus envie de faire frire quoi que ce soit parce que vous vous souvenez trop bien de la douleur aiguë et de l’inconfort de la cicatrisation… Cela arrive. Mais il existe des astuces pour éviter l’huile grésillante et faire frire en toute sécurité.

Attention à l’huile chaude

L’huile chaude est l’une des choses les plus dangereuses que l’on puisse rencontrer dans la cuisine. Il suffit d’un moment d’inattention pour provoquer de graves brûlures. Les brûlures sont l’une des blessures les plus courantes et les plus graves chez les enfants.

Par conséquent, si vous faites de la friture à la maison, vous devez être sur vos gardes à tout moment.

Comment réduire le grésillement de l’huile ?

Il se peut que votre huile chaude grésille. Il peut s’agir d’une huile de mauvaise qualité, d’une infiltration d’eau ou d’une réaction violente lorsque vous y mettez des ingrédients congelés ou réfrigérés.

Il existe une astuce simple pour éviter cela. Il suffit de jeter quelques tranches ou cubes de pomme dans l’huile avant qu’elle ne devienne chaude. La graisse grésillera beaucoup moins et vous n’aurez pas à craindre qu’une goutte vous brûle.

Des carottes coupées en tranches ou en dés sont également utiles.

Coupez les fruits et les légumes en plus gros morceaux afin de ne pas avoir de mal à les distinguer dans le plat fini et à les retirer.

Odeur après la friture

Un autre fruit vous sera utile pour la friture. Si vous ajoutez quelques gouttes de citron à l’huile de friture, l’odeur de la friture se répandra beaucoup moins dans les environs. Vous vous débarrasserez ainsi de cette sensation désagréable lorsque, après un déjeuner copieux, vous sentez une odeur de graisse dans tout l’appartement et que l’odeur de friture semble s’être infiltrée dans les rideaux et les murs. N’oubliez pas d’aérer beaucoup lorsque vous faites de la friture – soit en utilisant une hotte aspirante, soit en gardant les fenêtres ouvertes !

Photo : Shutterstock

Leave a Response