Blog

Pourquoi vous devriez mettre une boule de coton dans vos fruits en juin ?

78views

Le mois de juin marque le début officiel de l’été, et avec lui le retour d’une foule d’insectes gênants, tels que pucerons, moucherons, moustiques, mouches… Pour éviter ces petits désagréments, il existe des astuces simples, rapides, efficaces et surtout économiques à mettre en place sans tarder !

Pourquoi vos fruits et légumes sont-ils envahis par les moucherons ?

Au printemps et en été, il n’est pas rare que votre maison soit envahie par des moucherons. plein de petits moucherons qui volent partout, surtout dans la cuisine. Souvent, ces petits intrus se cachent dans les vos paniers qui les attirent avec leur doux parfum fermenté.

Les drosophiles sont plus susceptibles d’apparaître lorsque vous conservez vos denrées alimentaires dans un des endroits chauds ou mal ventilésce qui accélère la décomposition. Ne jamais laisser les aliments à l’air libre, et d’éliminer toute source d’humidité, telle que l’eau stagnante (dans les soucoupes des plantes, par exemple) ou une un sol trop humide. Cela les empêchera de pondre leurs œufs et de s’installer définitivement dans votre maison.

Pourquoi placer une boule de coton dans vos fruits en juin ?

Le mois de juin est une période particulièrement propice pour le développement et les moucheronscar le climat est actuellement chaud et humidedes conditions parfaites pour leur multiplication. Pour éviter une véritable infestation dont il sera difficile de se débarrasser par la suite, il faut créer une petite boule avec du coton absorbantà propos de 5 centimètres de diamètre.

Une fois que vous avez votre coton en main, faites-le tremper avec quelques gouttes d’un pour les insectes, comme le citron, la lavande, l’eucalyptus, l’arbre à thé ou le géranium. Il suffit de placer le coton parfumé à proximité de vos fruits, et dans tout autre endroit apprécié des drosophiles, comme les poubelles, les armoires, les plantes… Insectes ayant abhorrant ces senteursn’osera plus jamais s’approcher de votre nourriture, et finira par dégagez !

Moucherons : autres moyens naturels de s’en débarrasser

Si vous n’avez pas d’huiles essentielles, ou si vous souhaitez utiliser des combinez plusieurs méthodes pour s’assurer qu’aucun moucheron ne pénètre dans votre maison, vous pouvez également utiliser , dont l’odeur forte n’est pas non plus appréciée par les insectes.

A titre préventif, prenez l’habitude de conserver vos fruits et légumes dans des bacs à légumes. des endroits frais et bien ventilésou, à partir de nettoyer régulièrement vos fruits, légumes protégez-les avec une cloche et ne pas laisser de nourriture trop mûr se décomposer.

Leave a Response