Blog

Je peux polir les boutons graisseux de la cuisinière en 5 minutes. Après une procédure spéciale, ils sont comme neufs

87views

Les boutons de la cuisinière sont sales en permanence. Et souvent, en regardant les boutons propres sous un angle différent, on s’aperçoit qu’ils ont besoin d’être lavés. Comment faire ? Que vos boutons soient en acier inoxydable ou en plastique, ils sont amovibles.

Du soda, du vinaigre et une brosse à dents

Retirez-les, mais assurez-vous qu’ils sont en position éteinte. Trempez-les dans de l’eau chaude savonneuse pendant quelques minutes et nettoyez-les avec une brosse à dents souple. N’utilisez pas de brosse métallique ou de produit abrasif, vous risqueriez de les rayer. Pour les boutons qui ne sont pas trop sales, ce traitement devrait suffire. Mais s’ils présentent une accumulation de graisse plus importante, ils nécessiteront plus d’attention.

Comme dans beaucoup d’autres cas, le bicarbonate de soude vous sauvera, car c’est un nettoyant presque universel. Et le vinaigre. Faites tremper les boutons dans du vinaigre, qui agit comme un dégraissant, pendant quelques minutes, puis retirez-les et saupoudrez-les légèrement de bicarbonate de soude. Utilisez à nouveau une brosse à dents souple en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer toute accumulation de saleté et de graisse. La brosse à dents se faufilera dans toutes les fissures et les plis et vous aidera à nettoyer les boutons pour qu’ils aient l’air neufs. La soude peut également blanchir les boutons en plastique qui jaunissent..

Essayez le peroxyde ou les graines de moutarde

Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 3 % de peroxyde d’hydrogène pour obtenir une pâte plus fine, appliquez-la sur les boutons et laissez agir pendant 5 minutes. Ensuite, essuyez le tout et la saleté avec une serviette en papier et rincez.

La graisse se dissout bien et jus de citronUn nettoyage rapide peut donc aussi consister à couper un citron, à le presser dans un bol et à essuyer les boutons avec une brosse trempée dans le jus de citron.

Si la saleté et la graisse ont séché, le vinaigre, le bicarbonate de soude, l’acide citrique ou la poudre de moutarde vous aideront à les éliminer à nouveau. Dissolvez une cuillère à soupe de ces produits dans 2 dl d’eau, appliquez sur les boutons et laissez agir. Lavez et essuyez ensuite. De même, vous pouvez utiliser et la pastille pour lave-vaisselledissous dans de l’eau jusqu’à obtention d’une fine boue et appliqués sur la surface des boutons.

Ou les mettre au lave-vaisselle

Si vous ne voulez pas perdre de temps, mettez-les dans le lave-vaisselle et laissez-les passer tout le cycle de lavage avec la vaisselle. Ils seront comme neufs. S’il y a des étiquettes dessus, sachez qu’elles risquent de disparaître si vous les lavez plus souvent au lave-vaisselle.

Photo : Shutterstock

Leave a Response