Blog

Les Tchèques ont commencé à mettre du dentifrice au congélateur. Cette mesure a déjà permis d’épargner des milliers de ménages

70views

Le dentifrice a commencé à être utilisé au 19e siècle. Jusqu’alors, les gens se brossaient, ou plutôt ne se brossaient pas les dents, avec toutes sortes de choses. Ils essayaient la poussière de brique, le charbon de bois ou différentes sortes d’acides. Aujourd’hui, nous avons de la chance, car se brosser les dents n’a jamais été aussi facile. Mais le dentifrice ne doit pas être utilisé uniquement pour nettoyer les dents, vous pouvez en tirer beaucoup plus d’avantages.

L’astuce du dentifrice japonais au congélateur

Des ménagères japonaises ont découvert que le dentifrice pouvait éliminer les odeurs et raviver les planches à découper en bois. Remplissez des bacs à glaçons de dentifrice et placez-les au congélateur. Une fois que le dentifrice a durci, retirez les glaçons et enduisez-en la planche à découper.

Rayures blanches sur les chaussures

Qui ne porte pas de baskets blanches comme s’il ne vivait pas. Et si ce n’est pas tout blanc, au moins noir avec une bande blanche. C’est que la bande blanche en caoutchouc, très à la mode, est très difficile à nettoyer. Et c’est ce problème délicat que le dentifrice peut nous aider à résoudre. Appliquez-le sur une éponge, frottez, laissez agir un moment, puis rincez ou essuyez. La bande brillera comme si elle était neuve.

Lisseurs et fers à friser comme neufs

Après une certaine période d’utilisation, une couche sale se forme à la surface du lisseur et du fer à friser. Les produits capillaires tels que les après-shampooings, les masques, les laques et les shampooings secs en sont responsables. Si vous enduisez les plaques d’un fer à lisser ou à friser de dentifrice, que vous laissez agir et que vous essuyez ensuite avec un chiffon humide, l’appareil sentira bon et fonctionnera à nouveau comme s’il était neuf.

CD et DVD sans rayures

Les rayures peu profondes sur les CD et les DVD peuvent être atténuées avec du dentifrice. Appliquez une fine couche sur la face brillante du disque. Utilisez le bout de vos doigts pour étaler délicatement le dentifrice dans un mouvement circulaire de l’intérieur vers l’extérieur, puis rincez à l’eau froide et séchez en tapotant.

Utilisation pour les pianistes

Les soupapes de piano se salissent rapidement et leur nettoyage n’est pas toujours aisé. Pour leur redonner l’éclat qu’elles ont perdu, le dentifrice peut s’avérer utile. Nous nettoyons les clapets avec un chiffon et du dentifrice, puis nous les essuyons avec un chiffon propre et humide.

Photo : Shutterstock

Leave a Response