Blog

Le mildiou de la pomme de terre a-t-il affecté votre culture ? Pulvérisez-les avec ce produit et conservez-les

115views

Si vous cultivez des pommes de terre, des tomates ou des concombres, le mildiou de la pomme de terre est certainement une maladie assez connue. Malheureusement, elle peut entraîner la destruction complète de vos cultures.

Mais savez-vous comment y faire face ? En général, lorsque nous voyons le mildiou de la pomme de terre sur nos cultures, nous réagissons de manière impulsive, en utilisant des produits chimiques puissants. Nous vous conseillons de garder la tête froide. Il y a de meilleures façons d’y faire face.

Sauvez vos cultures

Le mildiou de la pomme de terre est certainement l’une des pires maladies qui puissent attaquer nos cultures. Elle fait des ravages sur les pommes de terre, les concombres et les tomates, et il faut bien admettre que nous ne pouvons pas nous permettre de séparer les différentes cultures les unes des autres dans le jardin familial.

Cette maladie se propage rapidement. On connaît des cas où une semaine seulement s’est écoulée entre les premiers signes d’infection et la destruction complète de la culture.

Toutefois, si vous êtes partisan de l’agriculture biologique, ne pulvérisez pas soudainement tout un tas de produits chimiques sur vos plantes. Un spray à la levure fait maison fera l’affaire pour une fraction du prix et n’endommagera pas vos plantes.

Comment pulvériser contre le mildiou de la pomme de terre ?

Il est bien connu que la rapidité d’action est essentielle dans ce cas, alors évitons les préparations qui doivent fermenter pendant de longues semaines. À titre provisoire, pulvérisez 100 grammes de levure dissoute dans 10 litres d’eau.

Mélangez bien le tout (jusqu’à ce que la levure se dissolve) et pulvérisez les plantes infestées. N’oubliez pas de pulvériser de la levure fraîche contre le mildiou de la pomme de terre. Pulvérisez une fois par semaine lors d’une journée chaude et sans vent.

Pourquoi la levure combat-elle le mildiou de la pomme de terre ?

La levure est certainement l’un des produits alimentaires les plus sous-estimés que l’on puisse utiliser dans le jardin. Elles sont parfaites pour protéger les plantes contre les infections. Cependant, peu de gens savent comment la levure combat le mildiou de la pomme de terre.

Il s’avère que les levures (en tant que champignons) entrent en compétition avec les champignons pathogènes qui causent le mildiou de la pomme de terre. Vous savez probablement que la concurrence créée artificiellement est beaucoup plus forte que les champignons naturels.

D’ailleurs, vous pouvez facilement acheter des paquets de levure un peu partout. Connaissez-vous un autre produit aussi efficace et sûr pour les cultures à un prix aussi ridicule ?

Leave a Response