Blog

Vous récolterez des concombres jusqu’à l’automne. La recette des jardiniers pour une récolte abondante

129views

Le concombre est un légume extrêmement populaire dont les utilisations culinaires semblent illimitées. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes aient choisi de les cultiver dans leur jardin. La culture de ce légume n’est pas très difficile, mais il y a une chose dont vous devez vous souvenir et qui vous permettra de profiter de votre récolte beaucoup plus longtemps. Il s’agit des supports. Pourquoi les utiliser et quelle doit être leur hauteur ? Nous allons vous expliquer.

Pourquoi cultiver des concombres sur des supports ?

La culture de concombres sur supports peut avoir un effet positif sur la quantité et la qualité de la récolte. Ce type de lit peut être arrosé directement jusqu’aux racines, ce qui consomme moins d’eau et minimise le risque que les concombres se gorgent d’eau et pourrissent.

Comment cultiver des concombres sur des supports ?

Comment cultiver des concombres sur des supports ? Tout d’abord, vous devez créer une structure adéquate. Quelle doit être la hauteur des supports ? Il s’agit de piquets de 2 mètres de haut, espacés d’environ 5 mètres. Ces piquets sont reliés entre eux par deux fils d’acier placés complètement au-dessus et à environ 20 cm du sol.

Les concombres sur tuteurs peuvent être cultivés aussi bien dans le jardin que dans la serre. Cette méthode de culture permet d’obtenir une récolte plus saine et plus abondante que l’on peut déguster plusieurs semaines de plus.

Quelles variétés de concombres pour les supports ?

Il s’avère qu’il existe des variétés de concombres qui se comportent beaucoup mieux lorsqu’elles sont cultivées verticalement sur des supports. Il s’agit, entre autres, des variétés suivantes

  • Kronos ;
  • Zephyr ;
  • Osiris ;
  • Isis ;
  • Tarot
  • Icare.

D’une manière générale, il convient de prêter attention au symbole figurant sur l’emballage des graines de concombre. Les concombres portant le symbole F1 – il s’agit de variétés hybrides – conviennent à la plantation verticale avec des supports.

Il convient également de prêter attention aux légumes qui peuvent être plantés en compagnie de concombres cultivés sur des supports. Il s’agit notamment des pois, des haricots, des carottes, de l’ail ou du persil.

Leave a Response