Blog

Mélanger avec de l’eau et verser sur les concombres. Protégez-les de la chaleur

151views

Les températures élevées favorisent la culture des légumes thermophiles, dont les concombres, très appréciés des Slovaques. Il suffit d’un peu de soleil et d’eau pour obtenir une récolte abondante pendant la saison. Mais attention : trop de chaleur peut nuire aux plantes.

Bien que les concombres aiment se « prélasser » au soleil, une chaleur prolongée constitue une menace pour eux. Cependant, il est facile d’y remédier en utilisant un conditionneur de concombre fait maison pour les protéger des effets néfastes d’une trop grande chaleur.

Vous cultivez des concombres ? Attention à la chaleur

Les concombres font partie des plantes qui aiment la chaleur. Ils ne poussent pas bien à l’ombre, mais d’un autre côté, trop de soleil peut brûler les feuilles, et ils sont donc mieux servis par une lumière diffuse. Mais qu’en est-il par temps chaud ?

Les concombres ont également besoin d’un substrat humide, et un temps chaud prolongé peut entraîner le dessèchement du sol. Le deuxième problème est lié aux besoins élevés en nutriments des concombres. La plante perd beaucoup d’énergie à lutter contre les effets des températures élevées, elle a donc besoin d’être approvisionnée en nutriments, surtout pendant cette période.

Un arrosage régulier et une simple fertilisation ne suffisent pas. Essayez un supplément nutritif fait maison pour garder les feuilles de concombre vertes et les fruits fermes et sains. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau, de la bière et… du cola.

Voici une façon de fortifier les concombres par temps chaud.

La bière est l’ingrédient secret de nombreuses préparations utilisées par les jardiniers expérimentés. Le secret de cette boisson réside dans la levure, qui contient des vitamines et des minéraux précieux qui fournissent des nutriments aux plantes. En outre, la levure s’oppose aux maladies fongiques qui menacent les concombres pendant la chaleur.

Quelles sont les propriétés du cola ? Du point de vue de la culture du concombre, l’élément clé est la teneur en acide phosphorique de cette boisson, un ingrédient important de la protection des plantes qui est également utilisé dans les préparations finies.

Recette pour la nutrition du concombre

Pour préparer un engrais maison destiné à renforcer les concombres, ouvrez deux bouteilles ou canettes de bière et un litre de cola. Les boissons doivent être gazéifiées avant d’être utilisées, il est donc essentiel de les ouvrir à l’avance.

Un litre de bière et un litre de cola sont mélangés à 10 litres d’eau après carbonatation. Versez la décoction préparée sur les concombres à température ambiante à intervalles d’une semaine, en effectuant le traitement le matin ou le soir. Les légumes recevront ainsi les nutriments nécessaires pour survivre aux températures élevées.

Leave a Response