Grâce à une astuce simple, les concombres pousseront rapidement. Vous compterez votre récolte en kilos
Le rêve de nombreux producteurs de concombres est de faire pousser de leurs propres mains de beaux concombres sains et savoureux. Cependant, les concombres peuvent être difficiles à cultiver, indisciplinés et souvent source de problèmes. C’est pourquoi il est utile de leur accorder un peu d’attention. Comment favoriser la fructification des concombres ? Les propriétaires de parcelles expérimentés recommandent une méthode inhabituelle. L’astuce japonaise triomphe parmi eux.
De la mi-mai à la mi-juin, les jardiniers ont fort à faire. C’est à cette époque que les plants de concombre doivent être mis en terre et pousser tranquillement dans le lit préparé.
Où les concombres poussent-ils le mieux ? Les concombres peuvent être cultivés en pleine terre, dans des serres ou dans des polytunnels. Si vous souhaitez cultiver des concombres en pleine terre, il est conseillé de choisir un endroit abrité du vent et bien ensoleillé, sachant que la température optimale pour la croissance des concombres est de 18 à 25 degrés Celsius (18 à 25 degrés Fahrenheit).
Quelles sont les conditions de culture des concombres ? Ils sont plus à l’aise dans un lit comme celui-ci
Les concombres de terre n’ont pas d’exigences particulières. Outre le soleil et une chaleur abondante, les aspects les plus importants de la culture des concombres sont un sol approprié – fertile et riche en minéraux. Le sol sur lequel les futurs concombres pousseront doit se réchauffer rapidement et avoir une réaction neutre ou légèrement alcaline.
Il arrive cependant que les concombres jouent avec les mensonges. Parfois, ils poussent bien, avant d’être attaqués par des parasites et de mourir rapidement. Parfois, les concombres ne produisent pas autant de légumes que nous le souhaiterions. C’est pourquoi il est utile d’agir à l’avance. Mettez-vous au travail avant que les concombres ne soient confortablement installés dans la plate-bande.
Quel type de fumier pour les concombres de terre ? La méthode japonaise triomphe
Les jardiniers expérimentés utilisent depuis des années une astuce japonaise qui consiste à récolter les concombres par grappes entières à l’arrivée des mois de juillet et d’août. En effet, une méthode similaire garantit une meilleure croissance et une plus grande résistance des jeunes plants, car elle renforce leur système racinaire.
Que faire ? Il suffit de prendre un récipient et de le remplir à moitié de sciure de bois. Versez ensuite de l’eau chaude sur les copeaux et, une fois qu’ils ont refroidi, malaxez le mélange jusqu’à ce que de fins morceaux se forment. Vous obtiendrez ainsi un engrais naturel qui nourrira fortement vos concombres.
Mais le travail ne s’arrête pas là. Ensuite, il faut creuser des trous dans les plates-bandes, y placer les graines de concombre et les saupoudrer de sciure de bois. Il ne reste plus qu’à attendre que les concombres germent selon la procédure de plantation traditionnelle. Une récolte abondante, une sensibilité réduite aux maladies et une période de fructification prolongée sont presque garanties.