Mettez du papier d’aluminium dans le pot et vos fleurs commenceront à pousser comme des champignons.
Le papier d’aluminium dans le pot n’est pas un hasard. Apprenez le secret du jardinier et profitez de plantes luxuriantes sur le rebord de votre fenêtre. Il suffit d’un peu pour voir les résultats.
Bien que le papier d’aluminium ne transfère aucune valeur nutritive au sol, il peut être utile à d’autres égards. Il est très important pour le développement de la plante de lui apporter la bonne quantité de lumière, et le papier aluminium peut le faire. Voir l’astuce ci-dessous !
Du papier aluminium dans un pot : un secret de jardinier
Tout le monde sait que l’on peut utiliser du papier aluminium dans la cuisine, mais on ne parle pas beaucoup de le mettre dans un pot. L’astuce consiste à s’assurer que la plante reçoit de la lumière, car sans la bonne quantité de lumière du soleil, elle ne peut pas grandir et se nourrir. Les rayons qui frappent les feuilles favorisent la photosynthèse dans les cellules, ce qui les nourrit.
L’utilisation d’un film réfléchissant apportera la lumière nécessaire et le retournement des pots appartiendra au passé. Il vaut la peine d’utiliser ces connaissances en automne et en hiver, lorsque les jours sont courts et sombres et que la plante a encore besoin de la lumière du soleil pour se développer correctement. Comment créer un éclairage naturel ? Il suffit de découper un petit morceau de papier d’aluminium et de l’embrocher sur deux bâtonnets (par exemple des cure-dents) pour créer un petit « écran ». Placez-les ensuite dans le pot, le côté lumineux orienté vers la fleur. De cette façon, la fleur aura un accès égal à la lumière.
Comment utilisez-vous le papier aluminium dans le jardin ?
Votre jardin est souvent exposé aux attaques de divers parasites. L’un d’entre eux est l’étourneau, qui aime aussi manger les fruits des arbres et des arbustes. Pour les décourager, vous devez installer des épouvantails domestiques. Du papier d’aluminium, de la ficelle et du carton vous seront utiles. Il suffit de découper des carrés de carton et d’y coller le papier d’aluminium, de suspendre le tout à une ficelle et de le fixer aux branches.
Le carton bougera dans le vent et réfléchira la lumière, et les oiseaux ne risqueront pas de rencontrer un objet inconnu. Il existe également une méthode qui consiste à utiliser de vieux CD qui s’illuminent de différentes couleurs à la lumière du soleil et dissuadent ainsi les nuisibles.