Blog

Mme Romana saupoudre du bicarbonate de soude dans un coin de la pièce. Elle ne peut imaginer sa vie sans lui.

111views

Le bicarbonate de soude est une matière première qui a de multiples usages dans tous les foyers. Vous l’utilisez certainement pour fabriquer des nettoyants ménagers ou l’ajouter à votre lessive. Mais certaines personnes le saupoudrent également dans des tasses ou sur des assiettes dans le coin des pièces. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Le bicarbonate de soude, une aide universelle

La combinaison de bicarbonate de soude et d’acide citrique permet de nettoyer presque tout à la maison. Vous pouvez frotter votre évier et vos toilettes avec ce produit, et il fonctionnera également pendant des heures dans la machine à laver ou lors du lavage du linge blanc.

Il s’agit d’une combinaison très simple mais efficace d’ingrédients courants et peu coûteux qui remplace souvent, voire surpasse, les nettoyants commerciaux onéreux.

Il est parfois pratique d’ajouter du bicarbonate de soude et de l’acide citrique (parfois aussi du sel ou un nettoyant de printemps) à l’eau d’un flacon pulvérisateur et de l’utiliser, d’autres fois vous pouvez utiliser ces ingrédients pour faire une pâte épaisse que vous appliquez là où vous voulez qu’elle agisse.

Si vous ne savez pas quoi faire, essayez cette combinaison – ses propriétés nettoyantes et désinfectantes vous surprendront certainement.

Bicarbonate de soude pour les rebords de fenêtres et les coins de la pièce

Le bicarbonate de soude dans une tasse ou sur une soucoupe placée dans un coin de la pièce peut aider à lutter contre les murs humides. Il aspire l’humidité et la fait sortir des murs. Une assiette de sel, par exemple, fonctionne de la même manière et a également du mal à absorber l’humidité. Cette astuce ne résoudra évidemment pas les problèmes de moisissure ou d’humidité élevée, mais il s’agit d’une mesure de premier secours rapide qui peut aider, par exemple, par une aération régulière et réfléchie jusqu’à ce que vous trouviez une solution plus efficace.

Le bicarbonate de soude vous sera plus utile si, par exemple, il est répandu sur le rebord de votre fenêtre au cas où des fourmis ou d’autres insectes s’introduiraient dans votre maison par les fenêtres. Le bicarbonate de soude les dissuadera parfaitement et vous n’aurez même pas besoin d’utiliser des insecticides ou des répulsifs chimiques coûteux. Il vous suffit de trouver par où les insectes pénètrent dans votre maison !

Photo : Shutterstock

Leave a Response