Blog

Mme Jiřina fait cuire les pommes de terre le plus rapidement de toute la rue. Elle possède l’astuce de sa grand-mère, vieille de 200 ans.

55views

Tout le monde peut faire cuire des pommes de terre. Mais les pommes de terre délicieuses sont vraiment rares. Comment préparer de la manière la plus délicieuse et la plus rapide un légume qui n’est arrivé en Europe qu’au XVIe siècle ?

Percer les pommes de terre avec une fourchette

Beaucoup d’entre nous percent les pommes de terre avec une fourchette pendant la cuisson pour voir si elles sont cuites. Ce n’est pas la meilleure idée, car les pommes de terre se désagrègent inutilement. Il est préférable de percer les pommes de terre lorsqu’elles sont encore crues. L’air peut s’échapper plus facilement pendant la cuisson, les pommes de terre ne se fendront pas et vous les ferez cuire un peu plus vite car la chaleur pourra circuler à travers les pommes de terre. Nous allons maintenant examiner d’autres conseils pour cuisiner les pommes de terre les plus savoureuses possible.

Nettoyer soigneusement les pommes de terre

C’est à vous de choisir si vous voulez cuire les pommes de terre avec ou sans la peau, mais dans tous les cas, veillez à enlever tous les germes, les yeux et les parties vertes des tubercules avant de les cuire. En ce qui concerne la peau, c’est elle qui sert de protection contre le lessivage des vitamines et des minéraux dans l’eau pendant la cuisson. Ainsi, tant que les pommes de terre ne sont pas vieilles, vous pouvez les cuire avec la peau. Dans ce cas, lavez les pommes de terre avant la cuisson à l’aide d’une brosse.

Eau chaude ou eau froide

Chaque cuisinier a ses préférences, mais les grands chefs s’accordent à dire que les pommes de terre doivent être jetées dans de l’eau chaude (bouillante) pour raccourcir le temps de cuisson et préserver les substances bénéfiques qu’elles contiennent. Une pincée de cumin et 10 g de sel pour 1 kg de pommes de terre doivent être ajoutés aux pommes de terre. Laisser mijoter brièvement sous un couvercle à feu vif, puis baisser le feu et laisser bouillonner doucement.

Temps de cuisson

Il dépend du type de pommes de terre et de la taille des morceaux coupés. D’ailleurs, il faut toujours les couper à peu près de la même taille. Les pommes de terre sont donc cuites entre 15 et 35 minutes. Une fois les pommes de terre cuites, il faut les égoutter immédiatement. Les laisser trop longtemps dans l’eau les priverait de substances précieuses.

Photo : Shutterstock

Leave a Response