Blog

Les fleurs de jardin les plus parfumées

99views

Le lilas est la première des grandes plantes à fleurir et à embaumer l’espace.

Si le printemps est chaud, le lilas fleurira en mars, et si l’hiver a été prolongé, les fleurs apparaîtront en avril. Si l’automne est chaud et long, il y a de fortes chances qu’il fleurisse une seconde fois.

Après le lilas, la glycine, une plante grimpante massive, fleurit en avril. La glycine est une plante à croissance rapide qui se ramifie très facilement et peut dépasser 10 m en quelques années. Plantez-la dans des endroits bien éclairés et ensoleillés. Pour fleurir beaucoup, elle a besoin d’être arrosée en permanence, de sorte que l’année suivante, elle ne poussera plus.

Le jasmin fleurit également en mai, et c’est aussi l’une des plantes de jardin les plus parfumées. Au milieu de la saison, les pousses de la plante sont couvertes de grandes fleurs blanches. Elles sont très prisées dans l’industrie cosmétique, dont on extrait des huiles essentielles pour fabriquer des parfums.

Si vous plantez du chèvrefeuille ou de la main de la mère de Dieu, vous aurez également un festival de parfums dans votre jardin. L’odeur est plus prononcée le soir, dans le but d’attirer les papillons de nuit. Pour une floraison durable, il est préférable de le placer en plein soleil et de le tailler régulièrement.

Leave a Response