Blog

7 plus belles fleurs à planter dans votre jardin en février

80views

Février n’est peut-être pas le mois le plus chargé du calendrier des jardiniers, mais il n’en reste pas moins essentiel. Pour profiter des nombreux avantages d’un jardin coloré au printemps, il y a beaucoup de choses à planter ce mois-ci, en particulier sous la forme de bulbes. Toutes les fleurs sont faciles à planter et nécessitent relativement peu d’entretien, ce qui signifie que même si vous êtes un jardinier débutant, vous pouvez cultiver de nombreuses fleurs pour donner à votre jardin une touche de couleur ce printemps.

Voici sept plantes que vous pouvez cultiver en février :

1. Les jonquilles
Les jonquilles sont des fleurs classiques du printemps. Elles nécessitent peu d’entretien et si vous avez oublié de planter des bulbes, vous pouvez acheter des jonquilles en pot dans la plupart des jardineries à cette époque de l’année.

Elles doivent être plantées dans un endroit ensoleillé et dans un sol bien drainé. Elles sont assez résistantes et commenceront à fleurir au début du printemps. Elles nécessitent peu d’entretien et sont parfaites pour égayer votre jardin.

2. Les rosiers
Les rosiers sont parfaits pour égayer les jardiniers de printemps ou les bordures de jardin. Ils sont parmi les premiers à fleurir au printemps, émergeant souvent à travers la neige pour ajouter une touche de couleur. Ils nécessitent peu de soins une fois plantés et fleurissent à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Ils doivent être plantés dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé, dans un sol bien drainé. Elles conviennent au bord des jardins ou sur les pelouses.

3. Sourires
Le mois de février est le moment idéal pour planter des jacinthes, qui fleurissent généralement entre le milieu et la fin du printemps. Mélangez la terre avec du compost ou du fumier bien décomposé pour ajouter des nutriments.

Bien que les jacinthes soient faciles à cultiver, elles nécessitent un arrosage régulier, il faut donc les surveiller, surtout pendant les périodes sèches. Plantez-les dans un sol bien drainé, dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé.

4. Primevères
Les primevères sont très appréciées pour leurs couleurs vives et nécessitent peu d’entretien. Le mois de février est la période idéale pour les planter, ce qui leur permettra de fleurir à la fin du printemps et même en été.

Contrairement à de nombreuses fleurs qui prospèrent au soleil, les primevères préfèrent un endroit plus ombragé, ce qui en fait un excellent choix pour un jardin ombragé. Elles préfèrent une ombre partielle et un sol humide et bien drainé.

5. Quenouilles

Les perce-neige, comme leur nom l’indique, peuvent fleurir dans des climats un peu plus rudes, et le mois de février est donc le moment idéal pour ajouter quelques perce-neige à votre espace extérieur. Elles poussent mieux à l’ombre partielle et dans un sol bien arrosé et, comme les primevères, elles conviennent bien aux jardins boisés ou entourés d’arbres.

Il est préférable de les planter en groupes car elles sont impressionnantes. Leurs fleurs blanches ajoutent un charme délicat au paysage du jardin. Ces jolies fleurs blanches ne manqueront pas d’égayer les jardins d’hiver les plus ternes.

6. Les tulipes

Aucun jardin de printemps n’est complet sans tulipes. Bien qu’elles soient traditionnellement plantées en automne, les variétés à floraison précoce peuvent être plantées en février. Choisissez un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé.

Elles vous récompenseront par une floraison éclatante au début ou au milieu du printemps.

7. Pensées
Si vous voulez des couleurs printanières précoces, les pensées sont un excellent choix parce qu’elles fleurissent tôt dans la saison, ce qui donne un bel aspect à votre fenêtre ou à vos jardinières.

Elles résistent au gel, il n’est donc pas nécessaire de les rentrer à l’intérieur.

Leave a Response