Blog

15 plantes vivaces qui fleurissent tout l’été dans votre jardin

90views

Voici les plantes vivaces recommandées par les experts :

1. L’anis isop (Agastache)

Cette plante originaire d’Amérique du Nord fleurit longtemps, de juin à octobre.
Elle est décorative et comestible. En raison de son parfum puissant, les insectes ne s’en approchent pas. Elle est résistante à la chaleur et à la sécheresse et prospère dans des sites ensoleillés et bien drainés, qui conviennent à l’agriculture.

2. L’étoile bleue (Amsonia)
Cette plante vivace est originaire de toute l’Amérique du Nord et pousse à l’état sauvage dans une grande variété de climats et de conditions – des montagnes aux côtes et des étendues sablonneuses aux prairies humides.En raison de sa tolérance à une grande variété de conditions, l’Amsonia est passée du statut de fleur sauvage à celui de fleur de jardin.

Ses fleurs sont bleues, en forme d’étoile et apparaissent de mai à fin juin. Elle peut pousser comme un arbuste et nécessite très peu d’entretien.

3. Souris (Achillea)
Il s’agit d’une plante à croissance verticale avec un feuillage fin semblable à une fougère et des fleurs qui vont du jaune au rouge vif, à l’orange pastel, au jaune vif et au rose fuchsia.

Elle est originaire des climats tempérés d’Europe et d’Asie, mais s’est également naturalisée en Amérique du Nord. Dans les climats tempérés, elle commence à fleurir à la fin du printemps et continue tout l’été. Elle attire les papillons et les abeilles.

Elle dure également longtemps si elle est coupée et mise en pot.

4. Echinacée
L’échinacée est une plante vivace appréciée de tous. Les fleurs, les feuilles et les racines ont des propriétés bénéfiques pour la santé. Elle attire les abeilles et les papillons. Les jardiniers l’aiment parce qu’elle ne nécessite pas beaucoup de soins et qu’elle résiste à la chaleur et à la sécheresse.

La couleur des fleurs varie de différentes nuances de rose à blanc. Elle fleurit de juin à septembre.

5. Muscat
On voit partout les grandes fleurs colorées de la moutarde. Mais au-delà des espèces en pot, il existe aussi des variétés vivaces. Elles fleurissent du milieu du printemps à la fin de l’automne. Les fleurs fanées doivent être coupées.

6. Chardon (Echinops)
Les échinops sont également connus sous le nom de chardons. Ils ont la forme d’un globe, mais leurs feuilles ne sont pas très pointues. Ce ne sont pas de véritables chardons. Il ne faut pas les confondre avec l’échinopsis, qui est une grande espèce de cactus d’Amérique du Sud. Leurs fleurs sont bleues et sont de plus en plus nombreuses avec l’âge. Elles résistent à la sécheresse et à la chaleur et restent fleuries en juillet et août.

7. L’argousier (Eryngium)
L’éryngium a quelques points communs avec l’échinops. Les deux poussent en hauteur, leurs fleurs vont du bleu au violet et sont préférées par les abeilles et les papillons. Mais alors que l’échinops a des feuilles hérissées, l’eryngium a des fleurs hérissées. Il fleurit de juin à fin septembre. Une fois les fleurs fanées, vous pouvez les laisser sur la plante pour ajouter de l’intérêt et de la texture à votre jardin pendant les mois d’hiver.

8. Fleur de couverture (Gaillardia)
Fleurit tout l’été et les couleurs sont variées et vives. Les variétés ‘Mesa Yellow’, ‘Mesa Peach’ et ‘Mesa Bicolor’ ressemblent à des tournesols miniatures, tandis que ‘Mesa Red’ et ‘Burgundy’ ressemblent beaucoup à un soleil ardent.

9. Bullseye (Heliopsis)
Elle est similaire à la fleur de couverture. Il n’est pas surprenant qu’elles appartiennent à la même famille de plantes (Asteraceae), une famille qu’elles partagent également avec les marguerites, les asters et les tournesols. Elle fleurit en juin, juillet et août dans une symphonie de couleurs et de tons chauds de jaune et de rouge.

10. Suzanne aux yeux noirs (Rudbeckia)
Aucune liste de plantes vivaces à floraison estivale n’est complète sans mentionner le Rudbeckia. Elle fleurit tout au long du mois de juillet et jusqu’à la fin du mois de septembre. Mais toutes les variétés de Rudbeckia n’ont pas des « yeux » noirs.
La rudbeckie est une plante vivace polyvalente qui embellit tous les jardins. Elle nécessite peu d’entretien et résiste bien aux chevreuils et autres animaux des bois. Elle se propage d’elle-même.

11. Anémone du Japon
Si la giroflée marque la transition entre le printemps et l’été, l’anémone du Japon fleurira de la fin de l’été à l’automne. Malgré leur origine asiatique, ces plantes vivaces sont devenues des incontournables des jardins en Europe et en Amérique du Nord. Elles se propagent facilement sous terre. Elles peuvent devenir très hautes.

12. Faux indigo (Baptisia)
Fleurit dès le début de l’été et le feuillage présente des nuances de bleu-vert. Les fleurs ressemblent à des pois. Cette plante vivace qui pousse comme un arbuste dense résiste aux conditions difficiles telles que la sécheresse et les sols argileux grâce à ses racines profondes. Elle atteint son potentiel de floraison maximal au cours de sa troisième année de croissance.

13. La fleur en coussin (Scabiosa)
Le Scabiosa est surnommé la « fleur en coussin ». Couper les fleurs fanées stimule la production de nouvelles fleurs. Ses fleurs roses, bordeaux, blanches ou violettes sont très appréciées des abeilles et des papillons. Avant de l’acheter, faites attention car il existe aussi des variétés annuelles.

14. Langue de barbe (Penstemon)
Cette élégante plante vivace possède une racine pivotante solide, vestige de son habitat sauvage d’origine. Les oiseaux l’adorent ainsi que les abeilles et les flutides. Selon l’espèce, elle fleurit en avril, mai et juin ou juin et juillet ou juillet et août.

15. Verres à vin (Callirhoe involucrata)
Fait partie de la famille des hibiscus, à croissance lente et originaire d’Amérique du Nord. Fleurit dès le début du printemps et tout au long de l’été. Il forme un tapis de fleurs en forme de coupes dans toutes les nuances de rouge (bordeaux, magenta, rose vif et rouge foncé). Le feuillage est tout aussi attrayant et ressemble à celui des fleurs de nalba. Comme ces plantes vivaces poussent dans leur habitat naturel sur les berges rocheuses et les prairies sèches, elles s’adaptent facilement aux jardins où l’eau est peu abondante.

Leave a Response