Blog

Comment assurer une bonne récolte de poivrons ? La craie ordinaire est utile

108views

Les poivrons nécessitent des soins réguliers. Vous devez également utiliser un engrais de bonne qualité pour garantir une récolte abondante. L’utilisation d’engrais faits maison favorise la croissance et peut sauver les plantes si elles ont un aspect terne.

L’utilisation d’engrais maison est un moyen efficace de fournir à vos poivrons tous les nutriments dont ils ont besoin pour une récolte abondante, ainsi que de sauver les plantes qui semblent faibles, flétries ou pourries. En bref, vous pouvez sauver des plantes et assurer une récolte fructueuse de poivrons, qui sont l’un des légumes les plus populaires. Il suffit de leur donner de l’engrais à base de craie, de charbon de bois, de coquilles d’œufs.

L’apport de nutriments par des moyens naturels

Si vous utilisez un engrais maison pour vos poivrons, vous leur fournirez les nutriments dont ils ont besoin. Avec un compostage régulier et une supplémentation en calcium grâce aux coquilles d’œuf, vous pouvez facilement favoriser une croissance saine. L’important est de surveiller les besoins des plantes et d’adapter les soins à leur état actuel. Non seulement vous favoriserez la croissance et la fructification, mais vous pourrez également sauver des plantes qui semblent irrécupérables à première vue.

Craie scolaire pour favoriser la croissance des poivrons

La craie scolaire est composée en grande partie de calcaire. Vous pouvez l’utiliser pour fabriquer un engrais efficace pour favoriser la croissance des poivrons. Comment procéder ? Vous avez besoin d’un pot de 250 ml dans lequel vous écrasez ou râpez de la craie blanche ordinaire. Puis environ 300 à 500 ml d’infusion de fumier de vache ou de cheval ou 1 litre d’infusion d’herbe et 10 litres d’eau stagnante. Mélangez le tout et remuez bien. Pour que l’engrais s’imprègne rapidement, versez d’abord de l’eau plate. Versez ensuite environ 1 litre d’engrais sur les racines des plantes.

Fertiliser avec des cendres de bois

L’engrais à base de cendres de bois est très efficace. Vous avez besoin de 2 kg de cendres de bois, que vous versez dans un récipient et que vous couvrez d’eau. Ajoutez ensuite 1 litre de vinaigre et mélangez bien. Laissez reposer pendant 3 à 6 heures. Il faut ensuite diluer le tout dans 10 litres d’eau. Avant d’utiliser cet engrais, il faut d’abord arroser les poivrons avec de l’eau ordinaire. Puis verser ½ l de cet engrais sur chaque racine de la plante.

Engrais pour les plantes les plus fragiles

Les poivrons sont difficiles à cultiver. Avec cet engrais, même les plantes les plus faibles peuvent être ravivées. La procédure est simple. Versez de l’eau dans un récipient et ajoutez 1 tasse d’engrais granulé (vache, cheval ou poulet). Laissez infuser pendant 4 heures. Mélangez bien avant l’application et versez environ ½ litre sur chaque racine de la plante. L’engrais doit être appliqué sur un sol humide, donc arrosez d’abord les poivrons avant d’appliquer l’engrais.

Leave a Response