Blog

Ne sous-estimez pas le jaunissement et l’enroulement des feuilles de poivron. Qu’est-ce que cela signifie et comment protéger les plantes ?

71views

Pourquoi les feuilles de poivron jaunissent-elles ? Que se passe-t-il alors que vous les entretenez si bien ? Comment prévenir ce problème le plus rapidement possible afin d’obtenir une récolte abondante ?

Les poivrons sont l’un des légumes préférés de la plupart des jardins. Vous pouvez même les cultiver dans des conteneurs dans le jardin ou sur le balcon. Ils ne sont pas difficiles à cultiver. Il est vrai, cependant, que des feuilles jaunes ou recroquevillées peuvent parfois apparaître. Dans ce cas, vous saurez que quelque chose ne va pas avec les poivrons. De quoi s’agit-il et comment puis-je aider les plantes ?

Jaunissement des feuilles des poivrons

Le jaunissement des feuilles des poivrons, qui se produit à la base de la plante, est généralement lié à une carence en azote. Bien que la plante ait surtout besoin de potassium pour fleurir abondamment, l’azote soutient les parties vertes et ne doit pas manquer. Il est donc conseillé de fertiliser les poivrons avec, par exemple, de l’ortie. Il contient de l’azote, du potassium, mais aussi du phosphore et d’autres nutriments. Il est conseillé de l’appliquer une fois par mois. Dans l’intervalle, on peut fertiliser avec , par exemple, car ils contiennent également du calcium, dont la plante a besoin.

Pucerons et pucerons sur les poivrons

Malheureusement, les pucerons et les aphidés peuvent aussi tuer les plantes. Ce sont des ravageurs suceurs qui non seulement tordent les feuilles des plantes, mais peuvent aussi les faire jaunir. Examinez bien vos plantes et si vous trouvez le ravageur susmentionné sur la face inférieure des feuilles, appliquez un spray presque sans attendre. Vous pouvez par exemple opter pour Primor, un spray chimique. Vous pouvez également préparer un spray à base d’huile. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile, une cuillère à soupe de savon et un litre d’eau.

Tordre les feuilles des poivrons

Cela dépend si les feuilles sont enroulées ou froissées. Dans ce dernier cas, lorsque les feuilles sont enroulées, les plantes manquent de calcium. Il est conseillé de fertiliser avec de la glace de calcium. Vous pouvez également utiliser de la poudre d’os ou de la farine d’os concassée. Dans un autre cas où les feuilles se recroquevillent en rouleau, il faut penser à l’arrosage. Il est possible d’arroser une fois avec de l’eau du robinet, une fois avec de l’eau de pluie. Il est également possible que l’eau ne contienne pas assez de bore, qui est important pour le développement des plantes. Pour résoudre ce problème, optez pour l’acide borique.

Attention également aux vers frondeurs qui peuvent dégrader fortement les feuilles. Les feuilles jaunissent et des taches blanchâtres peuvent apparaître en dessous. Il s’agit donc également d’insectes suceurs qui endommagent les plantes. Il est préférable d’utiliser de l’huile de nimbus mélangée à un peu d’eau et de savon. Achetez aussi des planches à coller. Pas jaunes, mais bleues, la frange est tentante.

Leave a Response