Blog

Les Tchèques ont commencé à ajouter des feuilles de laurier à la farine. Cela a déjà sauvé des milliers de foyers

37views

Le laurier est une épice tchèque populaire. Il s’agit des feuilles séchées du laurier. Il est utilisé depuis des milliers d’années à des fins culinaires et médicinales. Outre son rôle indispensable dans les sauces et les soupes, il peut être utilisé à bien d’autres fins.

Que peuvent faire les feuilles de laurier ?

Le laurier peut nous apporter des protéines, des fibres, des vitamines A, B, C et de l’acide folique, ainsi que des minéraux tels que le calcium, le sélénium, le cuivre, le zinc, le fer, le magnésium et le potassium. Il abaisse le taux de sucre dans le sang, aide à lutter contre les rhumatismes, l’arthrite et les douleurs articulaires. Il est bon pour la digestion et les problèmes de vessie et de foie. Il prévient le cancer du poumon et de la peau.

Le laurier dans la farine

Il est conseillé de mettre une feuille de laurier dans un bol avec de la farine ou même des champignons séchés. En effet, le laurier agit comme un répulsif contre les mites alimentaires et autres parasites qui s’attaquent aux denrées de votre garde-manger. Si vous n’aimez pas la feuille détachée de la farine, vous pouvez l’attacher au couvercle ou la suspendre dans le bocal dans un sac en tissu ou en organza.

Décoction pour les douleurs articulaires

Ecraser quelques feuilles de laurier et les mélanger à de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur un morceau de tissu propre, de préférence du lin ou du coton, et appliquez-le sur la zone rhumatismale plusieurs fois dans la journée.

Sirop contre la toux

  • 250 ml de jus de citron
  • 500 g de sucre
  • 15 feuilles de laurier

Dissoudre le sucre dans le jus de citron et ajouter les feuilles de laurier. Laisser cuire pendant environ une heure jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse semblable à celle du miel. Retirez ensuite les feuilles de laurier et versez le sirop dans des bouteilles en verre refermables. Conserver au réfrigérateur, à raison d’une cuillère à café par jour.

Décoction pour éliminer les sels de l’organisme

  • 5 g de feuilles de laurier
  • 300 ml d’eau

Faire bouillir 5 g de feuilles de laurier avec 300 ml d’eau pendant 5 à 10 minutes. Laisser infuser la décoction pendant la nuit, puis filtrer et boire par petites gorgées du matin jusqu’à 20 heures. Répétez le traitement trois jours plus tard, puis une semaine plus tard. Puis pour la dernière fois dans un quart d’année. Ne pas faire cette cure sur une longue période, ne pas boire trop de décoction à la fois et ne pas augmenter les doses.

Photo : Shutterstock

Leave a Response