Blog

Plantes d’intérieur dangereuses. Il vaut mieux ne pas avoir ces plantes chez soi

56views

Pour se sentir à l’aise et bien chez soi, il ne suffit pas d’avoir un lit, un canapé et une table. Des tableaux sur les murs, de nombreux accessoires et, surtout, des fleurs sont également importants. La plupart d’entre nous les choisissent en fonction de leur apparence. Faut-il une fleur haute ou basse ? Le pot doit-il former un surplomb ou être placé à l’intérieur ? Et voulons-nous plus de feuilles vertes ou bringées pour aller avec les couvertures ?

Nous nous demandons moins si l’environnement que nous lui offrons lui conviendra, et nous tâtonnons souvent pour l’arroser. Et il est rare que nous nous demandions si la beauté que nous avons choisie peut être toxique. Nous ne la grignoterons probablement pas, mais si nous avons des animaux domestiques ou des enfants, nous ne savons jamais ce qu’ils vont attaquer.

De l’azalée au poinsettia

Diffenbachia ne devrait pas faire partie des foyers avec des enfants et des animaux domestiques. Ses feuilles contiennent de l’oxalate de calcium, qui endommage les muqueuses, provoquant des douleurs lors de la déglutition et des brûlures dans la bouche.

Monstera est une plante très impressionnante qui ne manquera pas d’embellir les grands espaces. Malheureusement, elle contient également de l’oxalate de calcium, qui provoque un gonflement de la langue et peut entraîner un essoufflement.

La langue de la belle-mère est une fleur qui convient parfaitement aux intérieurs modernes et minimalistes. Cependant, ses feuilles sont toxiques et, si elles sont ingérées, elles provoquent des vomissements, des maux d’estomac et de tête.

Il est également populaire anthurium avec de belles fleurs rouges. Malheureusement, il contient lui aussi de l’oxalate de calcium.

Pommes de terre est toxique, en particulier les tubercules. La pulvérisation de leur jus peut provoquer une dermatite, l’ingestion peut provoquer des crampes et des vomissements. Les adultes ne mangent probablement pas les fleurs en pot, mais chez les femmes enceintes, leur jus peut provoquer un avortement.

N’oublions pas les fleurs d’oranger achilléequi, elle aussi, provoque des vomissements, des crampes et de la salivation en raison des alcaloïdes qu’elle contient. Elle peut même provoquer un effondrement général du corps.

Elle est appréciée pour ses feuilles colorées et ses croton panaché. Malheureusement, il contient une grande proportion de latex incolore et est donc hautement toxique pour tous les organismes vivants. Les symptômes d’empoisonnement sont la diarrhée et une sensation de brûlure dans la cavité buccale.

Il n’a pas sa place dans les chambres d’enfants

Veillez à ne pas acheter de lis calla, d’azalées, de lauriers-roses, de pothos, de philodendrons, d’aglaonèmes, de zamioculcas ou d’achillées pour la pépinière. Le poinsettia est également toxique. Toutes ces fleurs sont très populaires et souvent cultivées dans les maisons.

Par conséquent, la prochaine fois que vous choisirez un ornement vert pour votre intérieur, renseignez-vous non seulement pour savoir s’il bénéficie du soleil ou d’une ombre partielle, mais aussi combien de fois par semaine il faut l’arroser. Veillez à ce qu’il ne soit pas nuisible à son environnement.

Photo : Shutterstock

Leave a Response