Froissez le papier d’aluminium et mettez-le dans la machine à laver. Soudain, une chose très étrange se produit
Vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas se passer de papier d’aluminium à la maison, ou qui n’en ont pas du tout et ne savent pas vraiment à quoi l’utiliser ? Nous avons quelques conseils à vous donner sur les situations dans lesquelles vous devriez apprendre à l’utiliser.
Emballer des en-cas
De nombreuses personnes associent le papier d’aluminium à l’emballage d’en-cas pour les voyages. Ce n’est pourtant pas l’utilisation la plus appropriée, car les particules d’aluminium peuvent pénétrer dans les aliments, en particulier dans les tranches de fruits ou de légumes. Vous n’avez pas à vous en préoccuper, mais pour l’emballage des snacks, il est préférable d’utiliser une autre option, par exemple des boîtes ou des sacs en papier.
Certains aliments sont cuits dans du papier d’aluminium : c’est le cas des pommes de terre ou, par exemple, du poisson ou du fromage préparés dans du papier d’aluminium. Le papier d’aluminium ne fond qu’à très haute température, vous n’avez donc pas à craindre que ses propriétés changent dans le four. Si le papier d’aluminium vous inquiète toujours et que vous préférez le remplacer, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé pour la plupart de ces recettes, que vous pouvez utiliser pour fabriquer du papier parchemin qui cuira magnifiquement le poisson, par exemple.
Pourquoi est-il bon d’ajouter du papier d’aluminium dans la machine à laver ?
Le papier d’aluminium récupère beaucoup de saleté et surtout de peluches de vos vêtements dans le tambour de la machine à laver. Une simple boule de papier d’aluminium peut vous éviter d’essorer et de brosser vos vêtements, et les rendre plus faciles à repasser. Il est parfois recommandé d’ajouter du papier d’aluminium au sèche-linge pour des raisons similaires.
Une ponceuse de fortune
Si vous avez un couteau ou des ciseaux émoussés à la maison et que vous ne disposez ni d’un aiguiseur ni d’un cutter, vous pouvez essayer de les aiguiser avec du papier d’aluminium. Faites une boule avec le papier d’aluminium et passez la lame de votre couteau dessus plusieurs fois (attention à ne pas vous couper !). Vous pouvez également ouvrir une paire de ciseaux et passer la lame sur la boule de papier d’aluminium ou couper le papier d’aluminium en petits morceaux : ils seront immédiatement plus tranchants.
Photo : Shutterstock